Naya Rivera : c’est officiel, la star de Glee est décédée, son corps a été retrouvé

Publié le 13 juillet 2020 - 22h10

La terrible nouvelle a été officialisée par les autorités du comté de Ventura. Le corps de Naya Rivera a été retrouvé sans vie ce lundi 13 juillet. La star de Glee avait 33 ans.

 

Le monde des séries est en deuil. Le corps de Naya Rivera, qui avait disparu le 9 juillet dernier au lac Piru, a été retrouvé par les autorités du comté de Ventura en Californie. C’est lors d’une conférence de presse ce lundi 13 juillet à 14h (heure locale) que la terrible nouvelle a été annoncée… Naya Rivera est morte, d’une noyade accidentelle. La piste du suicide a été exclue.

Le shérif Bill Ayub a déclaré : « Compte tenu du physique du corps repêché, des vêtements et de l’absence de toute autre disparition récente, nous sommes confiants qu’il s’agit du corps de Naya Rivera. C’est un moment très difficile pour sa famille, notre coeur va vers eux, nous partageons leur douleur. (…) Nous pensons aussi à ses amis et ses fans qui ont gardé espoir. » Une autopsie sera faite dans les prochaines heures, et l’identité sera confirmée avec les empreintes dentaires.

Un événement tragique pour Naya Rivera

Toujours pendant la conférence de presse, le shérif du comté de Ventura s’est exprimé sur la façon dont Naya Rivera aurait pu mourir : « Ce serait de la spéculation à ce stade, mais il y a beaucoup de courants sur le lac qui apparaissent particulièrement l’après-midi. Nous pensons que c’est en milieu d’après-midi qu’elle a disparu, l’idée étant peut-être que le bateau a commencé à dériver, qu’il n’était pas ancré et qu’elle a rassemblé suffisamment d’énergie pour ramener son fils sur le bateau, mais pas assez pour se sauver elle-même. »

Plus tôt, un tweet avait été posté, annonçant qu’un corps encore non identifié avait été retrouvé.

« Un corps a été retrouvé au lac Piru ce matin. Nous le récupérons en ce moment. Une conférence de presse aura lieu à 14 h au bord du lac. »

Le site américain TMZ avait ensuite confirmé qu’il s’agissait bien du corps de l’ancienne star de Glee : « Les autorités du comté de Ventura ont déclaré lundi qu’un corps avait été trouvé au bord du lac, et nos sources dans la police ont confirmé qu’il s’agissait bien d’elle. »

Un peu avant l’annonce du corps retrouvé par les autorités, des amis et des proches de Naya Rivera se sont rassemblés devant le lac. Parmi eux, les fans pensent avoir reconnu : Amber Riley, Chris Colfer, Kevin McHale, Heather Morris, ou encore Jenna Ushkowitz.

Naya Rivera, qui était âgée de 33 ans, a disparu après une balade en bateau avec son fils, sur le lac Piru. Elle est partie nager mais n’est plus jamais remontée. Après 5 jours de recherches dans les eaux troubles et aux alentours, son corps sans vie a donc finalement été retrouvé par les autorités. Confirmant la terrible nouvelle que tout le monde craignait.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter