NCIS : les 10 moments les plus choquants de la série

26 avril 2019 - 15h53

NCIS est l’une des plus longues séries actuellement en diffusion, et alors qu’elle reviendra pour une saison 17 à l’automne prochain, il est temps de revenir sur les moments les plus choc de la série.

La mort de Kate

C’est le premier vrai choc de NCIS : Kate, l’un des personnages principaux de la série, est tué dans le dernier épisode de la saison 2, d’une balle dans la tête. 14 ans après, le choc est toujours là pour les fans. C’est l’un des plus grands criminels de la série qui l’a abattu : Ari Haswari.

Ziva tue Ari

Et en parlant de lui… Ziva, la remplaçante de Kate, ne met pas longtemps à venger sa mort. Après une confrontation avec Gibbs dans son sous-sol, Ari est tué par l’agente d’une balle dans la tête. Un vrai moment de tension pour les fans, et la fin d’un personnage très dangereux. Oeil pour oeil, dent pour dent.

Les morts d’Eli et de Jackie

Les membres du NCIS ne sont pas les seuls en danger dans la série, leurs familles et leurs proches sont aussi la cible des criminels. Et dans l’épisode 11 de la saison 10, Eli, le père de Ziva et Jackie, la femme de Vance se font tuer lors d’une fusillade. Personne n’est à l’abri.

Tony tombe gravement malade

Tony DiNozzo est l’un des personnages préférés des fans de NCIS, et ce depuis le début de la série. Alors quand il lui arrive quelque chose, on arrête tous de respirer. Dans l’épisode 22 de la saison 2, avant que Kate se fasse tuer, c’est DiNozzo qui était en danger de mort. L’agent est victime d’une pneumonie à cause d’une poudre contenue dans une enveloppe.

Tony sauve Gibbs de la noyade

Dans l’épisode 7 de la saison 5, Gibbs se retrouve au fond de l’eau, coincé dans une voiture et doit sa vie à DiNozzo, venu le sauver, alors que le véhicule était totalement immergé d’eau. C’est l’un des épisodes qui a permis à NCIS d’entrer dans les 5 séries les plus regardées de l’époque. Pour ne plus jamais quitter le haut de ce classement.

Gibbs se fait tirer dessus

Dans la saison 12, Gibbs est à nouveau en grand danger de mort. Il se fait tirer dessus dans l’épisode final et est à deux doigt de mourir. Evidemment, on sait que s’il y a quelqu’un qui ne peut pas mourir c’est bien Gibbs, mais ça reste un moment intense pour les personnages et les fans. Le terroriste qui lui tire dessus est retrouvé par DiNozzo qui le tue.

Gibbs révèle son plus lourd secret

Les téléspectateurs savaient que Gibbs avait tué Pedro Hernandez, le responsable de la mort de sa femme et de sa fille, mais son équipe n’était pas au courant. Si cette révélation n’a aucune conséquence, ce moment reste plein d’émotion, avec un chef qui devient vulnérable quelques minutes, face à son équipe.

La mort de Jenny

Directrice du NCIS dans les premières saisons de la série, elle se fait tuer lors d’une fusillade à la fin de la saison 5. Encore une fois : absolument personne n’est à l’abri dans la série. C’est la deuxième grosse mort après celle de Kate à la fin de la saison 2.

L’explosion de la bombe de Harper Dearing

L’un des plus grands terroristes de NCIS : Enquêtes Spéciales, qui a sévi pendant la saison 9 de la série. C’est Gibbs lui-même qui s’est occupé de lui dans le premier épisode de la saison 10 après l’explosion de la bombe qui a fait de nombreuses victimes. Il le poignarde et le tue, mettant ainsi fin à sa folie meurtrière.

Le départ de DiNozzo

Enfin, l’un des plus grands chocs pour les fans a été le départ de DiNozzo… L’acteur Michael Weatherly souhaitait quitter la série pour leur plus grand malheur. Il apparaît pour la dernière fois dans l’ultime épisode de la saison 13 en 2016. DiNozzo démissionne et part élever sa fille Tali David-DiNozzo, qu’il vient tout juste de rencontrer.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter