NCIS, Enquêtes spéciales : top 10 des meilleurs criminels de la série

5:43 , 11 mars 2019

À l’occasion de la sortie de la saison 15 de NCIS : Enquêtes spéciales en DVD chez Universal Pictures France, Serieously vous propose de découvrir ou redécouvrir les pires criminels de la série. Découvrez les 10 ennemis de l’équipe de Gibbs.

Ari Haswari (Rudolf Martin)

C’est l’un des criminels les plus emblématiques de la série. Ari Haswari apparaît dans l’épisode 16 de la saison 1, et prend en otage Ducky, Gerald et Kate, après s’être caché dans la morgue, dans un sac pour cadavre. Mais ce n’est rien à côté du dernier épisode de la saison 2, où il abat Kate froidement d’une balle dans la tête. Un véritable choc pour les fans de NCIS : Enquêtes spéciales. Il a ensuite essayé de tuer à plusieurs reprises les membres de l’équipe, sans succès. Il se fait finalement tuer par Ziva, après une confrontation avec Gibbs dans son sous sol.

Trent Kort (David Dayan Fisher)

Il s’agit d’un des plus grands ennemis de DiNozzo. Il revient à plusieurs reprises dans la série, faisant sa première apparition dans l’épisode 10 de la saison 4 et sa dernière dans l’épisode 24 de la saison 13. C’est un ancien agent de la CIA qui a travaillé avec le criminel nommé La Grenouille et vendu des secrets à la Russie. Il se fait tuer grâce à une action conjointe entre le NCIS, FBI, et le MI6.

La Grenouille (Armand Assante)

De son vrai nom René Benoit. C’est un vendeur d’armes français qui est apparu dans la saison 4 de NCIS: Enquêtes Spéciales et se fait tuer à la fin de la saison 5. L’équipe de Gibbs découvre son corps sans vie flottant dans l’eau, une balle dans la tête. Il a un lien spécial avec DiNozzo : ce dernier, sous couverture, est sorti avec sa fille Jeanne Woods.

Jonas Cobb (Kerr Smith)

Jonas Cobb AKA Le tueur de port en port, était un lieutenant dans la Navy. C’est le grand méchant de la saison 8 et a fait 9 victimes au cours de ses apparitions dans la série. Il a aussi essayé de tuer Ziva, Trent Kort mais aussi James Palmer qu’il a kidnappé et torturé. Il se fait tuer par Vance et Gibbs.

Harper Dearing (Richard Schiff)

L’un des plus grands terroristes de NCIS : Enquêtes Spéciales, qui a sévi pendant la saison 9 de la série. C’est Gibbs lui-même qui s’est occupé de lui dans le premier épisode de la saison 10 après l’explosion de la bombe qui a fait de nombreuses victimes. Il le poignarde et le tue, mettant ainsi fin à sa folie meurtrière.

Paloma Reynosa (Jacqueline Obradors)

Elle est la cheffe du Cartel Reynosa, l’un des plus puissants du Mexique, et fille du dangereux dealer de drogues Pedro Hernandez. Si elle apparaît seulement quelques épisodes entre la saison 7 et 8, sa présence dans l’univers de la série a de grandes conséquences. Elle a un lien particulier avec Gibbs : son père Hernandez, est celui qui a tué la femme et la fille de ce dernier, avant qu’il ne se venge et lui tire une balle dans la tête. Elle apparaît dans NCIS : Enquêtes Spéciales par vengeance, mais tous ses plans échouent, et elle finit par se faire tuer par son frère.

Michelle Lee (Liza Lapira)

Le cas de Michelle Lee est assez particulier puisqu’elle apparaît dans la série en tant qu’agent spéciale du NCIS entre la saison 4 et la 6. Même l’équipe apprend que c’est en réalité une taupe qui révèlent des informations hautement confidentielles à une source inconnue, mettant en péril les héros de la série. Elle finit par se sacrifier en se faisant tirer dessus par Gibbs pour qu’il puisse tuer les criminels.

Michael Aaron Rivkin (Merik Tadros)

C’était l’un des antagonistes de la saison 6 de la série. Ancien agent corrompu du Mossad et ex-petit ami de Ziva, Michael Aaron Rivkin a fait plusieurs victimes dont un agent des services d’immigration et des douanes. Il est mort des mains de DiNozzo, qu’il a tenté de tuer. Il s’agit d’un personnage important qui permet d’en connaître plus sur le passé de Ziva.

Jonathan Cole (Scott Wolf)

Ancien agent des Forces Spéciales américaines et membre d’un groupe gouvernemental secret nommé Phantom Eight, Jonathan Cole apparaît dans le premier épisode de la saison 9. Il a notamment pour ordre de tuer DiNozzo et sa petite-amie Erica Jane Barrett. Il échoue à plusieurs reprises, et finit emprisonné. Il est finalement tué dans l’explosion provoquée par Harper Dearing.

Benham Parsa (Karan Oberoi)

Membre d’un groupe terroriste, il fait une première apparition en photo dans l’épisode 1 de la saison 11, avant d’apparaître véritablement dans le douzième. Il fait de très nombreuses victimes, presque une centaine de 2007 à 2014. L’un des criminels les plus meurtriers de la série. C’est Gibbs lui-même qui s’occupe de lui.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter