Netflix : cette énorme erreur repérée par les internautes dans ce documentaire à succès

Netflix : cette énorme erreur repérée par les internautes dans ce documentaire à succès

Partage
Lien copié !

Si la série documentaire de Netflix MH370 : L’avion disparu remporte un franc succès sur la plateforme de streaming, des internautes n’ont pas manqué de relever une grosse erreur géographique. Explication.

Arrivée le 8 mars dernier sur Netflix, la série documentaire MH370 : L’avion disparu relate les faits et le mystère qui entourent encore aujourd’hui la disparition du fameux vol de Malaysia Airlines. Au programme, trois épisodes de 90 minutes reviennent ainsi sur ce drame qui fascine et interroge encore neuf ans plus tard. Dans MH370 : L’avion disparu, on retrouve alors des images d’archives, des théories, sur ce qui pourrait expliquer la disparition de l’avion ou encore plusieurs interviews des familles des disparus, de journalistes ou encore de scientifiques.

Aviez-vous remarqué cette erreur géographique dans la série documentaire de Netflix ?

Un reportage passionnant qui a d’ailleurs séduit les abonnés de la plateforme de streaming, étant donné qu’il se trouve toujours dans le Top 10 des programmes les plus regardés plus d’une semaine après sa sortie. Néanmoins, malgré un succès certain, plusieurs internautes ont pointé du doigt une erreur géographique qui n’a pas manqué de causer l’hilarité. L’erreur en question ? La mauvaise localisation de l’Île de la Réunion sur une carte, comme le montre le tweet ci-dessous :

En effet, celle-ci est localisée au Nord de Madagascar dans le documentaire, au niveau des Seychelles, alors que dans la réalité la Réunion se trouve plutôt à l’est de l’île malgache . Une bourde qui est loin d’être passée inaperçue auprès de tous et qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez retrouver les trois épisodes de MH370 : L’avion disparu sur la plateforme de streaming et ainsi découvrir où est l’enquête autour de cet incident qui reste l’un des plus mystérieux de la dernière décennie.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀