Netflix : Ginny et Georgia, Vikings Valhalla… Les séries à venir en janvier sur la plateforme

Partage
Lien copié !

L’année 2023 vient tout juste de commencer, il est donc l’heure de faire le point sur toutes les sorties séries et anime du côté de Netflix pour le mois de janvier. Entre nouvelles saisons très attendues et nouveautés prometteuses, voici le programme !

La mini-série Kaleidoscope sur Netflix

série kaleidoscope, netflix
© Netflix

Netflix n’a pas chômé et a sorti, dès le 1er janvier, une toute nouvelle série d’anthologie intitulée Kaleidoscope et inspirée de faits réels. Avec Giancarlo Esposito (Breaking Bad) en tête d’affiche, celle-ci « retrace l’histoire d’un casse sur une période de 25 ans durant laquelle des braqueurs expérimentés, talonnés par les forces de l’ordre, tentent de pénétrer une chambre forte protégée par une équipe de sécurité surdouée pour récupérer le butin du siècle ». 

Sa particularité est que « chaque spectateur aura la possibilité de voir l’ensemble de la série, mais l’ordre de visionnage des épisodes changera son point de vue sur l’intrigue, les personnages et les questions et réponses concernant le casse ». Plus qu’une série, Kaleidoscope se présente donc comme une véritable expérience immersive.

Les intégrales des anime Hajime No Ippo et Monster

anime hajime no ippo, monster
© Nippon Television / NTV

Ce n’est pas une, mais bien deux intégrales d’anime qui sont disponibles sur Netflix depuis le 1er janvier 2023. Il y a tout d’abord Hajime No Ippo, qui raconte l’histoire du jeune Ippo Makunouchi. Sauvé de brutes par le boxeur professionnel Mamoru Takamura et animé par le désir de devenir fort à son tour, il décide de se mettre à la boxe. Dans un second temps, la plateforme de streaming propose à ses utilisateurs Monster, un anime suivant un brillant neurochirurgien japonais qui bascule du côté obscur alors qu’il tente de résoudre une série de meurtres impliquant un patient dont il a sauvé la vie. Il a par ailleurs été annoncé que les épisodes manquants des deux anime seraient mis en ligne le 1er février.

La Vie Mensongère des Adultes saison 1

série la vie mensongère des adultes
© Netflix

Le 4 janvier prochain, Netflix sortira l’adaptation série de La Vie Mensongère des Adultes, roman à succès d’Elena Ferrante. Cette fiction d’origine italienne est présentée par la plateforme comme « un portrait puissant et singulier du passage de l’enfance à adolescence de Giovanna dans les années 90 » à Naples. 

Vengances saison 1

série vengeances
© Netflix

Si vous aimez les séries portant sur la vengeance, alors cette production autrichienne devrait vous tenir en haleine du premier au dernier épisode. Composée de six épisodes, Vengeances raconte l’histoire d’une femme prête à franchir certaines limites afin de venger la mort de son époux. Plus globalement, la série traite de « la lutte acharnée entre le bien et le mal qui sommeille en chacun de nous ». À découvrir le 5 janvier 2023 sur Netflix.

La mini-série Copenhagen Cowboy sur Netflix

Copenhagen Cowboy, netflix
© Netflix

Toujours le 5 janvier 2023, Netflix proposera à ses utilisateurs la mini-série inédite Copenhagen Cowboy. Celle-ci met en scène Miu, une jeune femme qui a soif de justice et de vengeance et se lance alors « dans une odyssée entre naturel et surnaturel » avec son ennemie jurée Rakel. Elles vont alors découvrir qu’elles sont nombreuses dans la même situation…

Ginny et Georgia saison 2 sur Netflix

ginny-et-georgia
© Netflix

Près de deux ans après la mise en ligne de sa première saison, la série Ginny et Georgia revient le 5 janvier prochain sur Netflix avec une toute nouvelle salve d’épisodes. Celle-ci fera directement suite à la précédente, et à la découverte choc de Ginny sur sa mère. De son côté, Georgia aurait préféré que cela reste secret car elle a un mariage à préparer. Retrouvez le duo mère-fille pour de nouvelles aventures très bientôt !

Vinland Saga saison 2

vinland saga saison 2
© Tokyo MX / BS11

Avis à tous les fans de l’anime Vinland Saga : la saison 2 inédite débarque le 9 janvier 2023 sur Netflix ! Elle sera diffusée en même temps qu’au Japon, à raison d’un nouvel épisode par semaine. Cet arc débute un an et demi après la fin de la première saison et suit Thorfinn, qui est vendu comme esclave à un fermier du nom de Ketil. C’est là qu’il se lie d’amitié avec Einar, un autre esclave, et tente de se reconstruire progressivement. 

Sexify saison 2

série sexify, netflix
© Netflix

Le 11 janvier, Netflix mettra en ligne la deuxième saison de la série polonaise Sexify. Pour rappel, l’intrigue s’intéresse à Natalia, une étudiante inexpérimentée qui explore le monde du plaisir féminin avec ses amies, dans le but de créer une application sexuelle innovante et de remporter un concours.

Vikings : Valhalla saison 2 sur Netflix

8vikings-valhalla-saison-2
© Netflix

Alors que Vikings fêtera son dixième anniversaire en 2023, son spin-off Vikings : Valhalla est de retour le 12 janvier prochain avec sa saison 2 inédite sur Netflix. Ce chapitre suit les héros peu après la tragique chute de Kattegat. Désormais des fugitifs en Scandinavie, ils doivent mettre leurs ambitions et leur courage à l’épreuve au-delà des fjords de Kattegat.

Makanai : Dans la cuisine des Maiko saison 1

Makanai : Dans la cuisine des Maiko
© Netflix

Inspirée de la bande dessinée à succès d’Aiko Koyama, la série Makanai : Dans la cuisine des Maiko raconte l’histoire de Kiyo, une adolescente de 16 ans, qui quitte Aomori afin de se rendre à Kyoto avec son amie Sumire dans le but de devenir maiko – ce qui signifie « apprentie geisha ». Mais elle est finalement engagée comme makanai, cuisinière dans une maison où vivent des maikos, et c’est alors le début d’une toute nouvelle vie pour elle. À découvrir le le 12 janvier sur Netflix.

Sky Rojo saison 3

Sky Rojo
© Netflix

Elles vous ont manqué ? Pas de panique, Coral, Wendy et Gina sont de retour dans une toute nouvelle saison de Sky Rojo ! Le 13 janvier prochain, Netflix mettra en ligne le troisième chapitre de leurs aventures, qui reprendront six mois après l’affrontement final. Les trois héroïnes « comprennent que le passé ne disparaît jamais et qu’elles devront l’enterrer pour de bon si elles veulent être libres ».

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre saison 1

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre
© Netflix

Côté anime, le mois se poursuivra avec la sortie de Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre le 19 janvier. Cette série se présente comme une collection de vingt histoires adaptées des oeuvres de Junji Ito et plus exactement comme « un florilège des récits les plus étranges, les plus dérageants et les plus terrifiants sortis tout droit de l’esprit du génie du manga d’horreur ». Frissons garantis !

That ‘90s Show, la suite de la série culte That ‘70s Show

that-90s-show-70s-netflix-date-teaser
© Netflix

À une heure où les reboots et autres revivals de séries culte ont le vent en poupe, c’est That ‘70s Show qui fera son grand retour le 19 janvier prochain sur Netflix sous la forme d’une suite intitulée That ‘90s Show. Celle-ci se déroule 15 ans après et met en lumière Leia Forman, la fille d’Eric et Donna, qui passe l’été chez ses grands-parents en 1995. Elle sympathise alors avec la nouvelle génération de la petite ville de Point Place. Plusieurs acteurs emblématiques de la série originale reprendront leur rôle dans cette suite, à l’instar d’Ashton Kutcher (Kelso) et Mila Kunis (Jackie).

La série française En Place sur Netflix

en place, série, netflix, éric judor, jean-pascal zadi
© Netflix

À la recherche d’une comédie à se mettre sous la dent pour démarrer 2023 dans le rire et la bonne humeur ? Netflix proposera sa nouvelle série comique française, En Place, le 20 janvier prochain. Avec un casting composé de Jean-Pascal Zadi, Éric Judor, Benoît Poelvoorde, Marina Foïs et Panayotis Pascot, cette fiction raconte l’histoire de Stéphane Blé, un éducateur idéaliste qui se retrouve propulsé dans la course présidentielle par accident.

Fauda saison 4

fauda
© Yes

La très attendue saison 4 de Fauda sortira le 20 janvier prochain sur Netflix. Diffusé à l’été 2022 à la télévision israélienne, ce nouveau chapitre de la série portée par Lior Raz est composé de douze épisodes et promet son lot d’action et de rebondissements. Pour rappel, Fauda raconte l’histoire d’un agent israélien qui interrompt sa retraite pour traquer un combattant palestinien qu’il pensait avoir tué et déclenche ainsi une série d’événements dramatiques.

The Walking Dead saison 11 partie 2

the-walking-dead
© AMC

Alors que The Walking Dead a officiellement tiré sa révérence le 20 novembre 2022, les fans qui suivent la série au rythme de la diffusion Netflix ont de quoi se réjouir puisque l’aventure n’est pas encore terminée pour eux. Ainsi, la plateforme de streaming mettra en ligne la deuxième partie de la saison 11 le 21 janvier prochain. Ce sont donc huit nouveaux épisodes à venir, amenant doucement mais sûrement The Walking Dead vers sa conclusion finale explosive.

La Petite Fille sous la Neige saison 1

la petite fille sous la neige, série netflix
© Netflix

Le 27 janvier sortira une nouvelle série espagnole intitulée La Petite Fille sous la Neige. Celle-ci met en scène la disparition d’une enfant en plein défilé des Rois mages à Malaga et le travail d’une jeune journaliste qui se démène pour aider les parents à la retrouver. 

Lockwood & Co. saison 1 sur Netflix

lockwood and co, netflix
© Netflix

Enfin, le mois de janvier s’achèvera par la mise en ligne de la première saison de Lockwood & Co. Adaptée des romans de Jonathan Stroud, cette série plongera ses spectateurs « dans un monde envahi de fantômes où de grandes entreprises emploient des adolescents dotés d’aptitudes psychiques particulières pour combattre le surnaturel ». Au centre de l’intrigue, on retrouve la start-up Lockwood & Co. et son trio composé d’Anthony, George et Lucy alors sur le point d’élucider un mystère qui va changer le cours de l’Histoire. Rendez-vous le 27 janvier pour découvrir cette toute nouvelle série sur Netflix. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

La Petite Maison dans la Prairie : impossible d’avoir 20/20 à ce vrai ou faux sur Charles Ingalls

La Petite Maison dans la Prairie : impossible d’avoir 20/20 à ce vrai ou faux sur Charles Ingalls

Seul un vrai fan de comédies françaises aura 5/5 à ce quiz vrai ou faux

Seul un vrai fan de comédies françaises aura 5/5 à ce quiz vrai ou faux

Lire aussi
Carnival Row, Cœurs Noirs… Les séries qui arrivent sur Amazon Prime Video en février

Carnival Row, Cœurs Noirs… Les séries qui arrivent sur Amazon Prime Video en février

Netflix : YOU, Outer Banks… Les séries à venir en février sur la plateforme

Netflix : YOU, Outer Banks… Les séries à venir en février sur la plateforme

Netflix : Emily in Paris, Alice in Borderland… Les séries à venir en décembre sur la plateforme

Netflix : Emily in Paris, Alice in Borderland… Les séries à venir en décembre sur la plateforme

Netflix : Manifest, The Crown, Elite… Les séries à venir en novembre sur la plateforme

Netflix : Manifest, The Crown, Elite… Les séries à venir en novembre sur la plateforme

Les Amateurs : 5 bonnes raisons de découvrir la série sur Disney+

Les Amateurs : 5 bonnes raisons de découvrir la série sur Disney+

Les films et séries à voir en octobre pour les Serdaigle

Les films et séries à voir en octobre pour les Serdaigle

The Midnight Club, Halloween Ends… Les films et séries à voir en octobre pour les Serpentard

The Midnight Club, Halloween Ends… Les films et séries à voir en octobre pour les Serpentard

Black Adam, Barbares… Les films et séries à voir en octobre pour les Gryffondor

Black Adam, Barbares… Les films et séries à voir en octobre pour les Gryffondor

Ticket to Paradise, Les Amateurs… Les films et séries à voir en octobre pour les Poufsouffle

Ticket to Paradise, Les Amateurs… Les films et séries à voir en octobre pour les Poufsouffle

Netflix : The Midnight Club, Barbares, The Watcher… Les séries à venir en octobre 2022

Netflix : The Midnight Club, Barbares, The Watcher… Les séries à venir en octobre 2022