Harry Potter et les Reliques de la Mort : pourquoi l’acteur qui joue Gripsec a-t-il été remplacé ?

Harry Potter et les Reliques de la Mort : pourquoi l’acteur qui joue Gripsec a-t-il été remplacé ?

Découvrez la raison pour laquelle Warwick Davis a remplacé Verne Toyer dans le rôle de Gripsec pour les parties 1 et 2 de Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Au cours de la saga Harry Potter, plusieurs personnages ont été joués par plus d’un  acteur. Le plus célèbre d’entre eux est évidemment Albus Dumbledore, campé par Richard Harris dans les deux premiers opus puis par Michael Gambon à partir du Prisonnier d’Azkaban. Cependant, il est loin d’être le seul et les Potterheads ont certainement remarqué que ce n’est plus le même comédien qui prête ses traits à Gripsec dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 et 2.

Si l’acteur qui joue Dumbledore a dû être remplacé à la suite du décès de Richard Harris, les raisons pour le changement d’acteur de Gripsec sont tout autres. Au départ, ce gobelin travaillant chez Gringotts était campé par Verne Troyer, l’un des rares membres du casting à ne pas être d’origine britannique. Cela peut paraître anodin, mais son personnage devant s’exprimer avec un accent anglais, celui-ci a dû être doublé par un autre acteur de la franchise : Warwick Davis, alias professeur Flitwick.

Warwick Davis devient Gripsec pour Harry Potter et les Reliques de la Mort

Pour ses scènes dans Harry Potter à l’école des sorciers, cela était amplement suffisant, en revanche, son rôle devient un peu plus important dans les deux derniers opus de la saga magique à savoir Les Reliques de la Mort partie 1 et 2. De plus, Toyer a dû faire face à une mauvaise publicité au cours des années qui ont suivi la sortie du premier long-métrage, notamment à cause de problèmes d’alcoolisme, mais aussi liée à la fuite de sa sextape avec Ranae Shrider sur internet. Plusieurs éléments qui ont poussé David Yates à chercher un nouveau Gripsec pour clôturer la saga.

gripsec-harry-potter
© Warner Bros

C’est alors que Warwick Davis s’est porté volontaire pour endosser ce rôle, en plus de celui du professeur Flitwick, ce qui veut dire qu’en tout et pour tout l’acteur de Willow campe bel et bien trois rôles dans les films Harry Potter. En effet, Davis a également prêté ses traits au gobelin qui accueille Harry à Gringotts dans l’école des sorciers.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀