New Girl : la figurine Funko de Winston, inspirée de Coach, fait polémique

22 juin 2018 - 16h26

L’arrivée des personnages de New Girl en figurine Funko Pop aurait du être une excellente nouvelle et pourtant… Entre l’absence de Cece et la représentation approximative de l’hilarant Winston Bishop, les fans s’avouent frustrés… et même choqués.

Alors que la série est maintenant terminée, les fans de New Girl ont bénéficié d’un lot de consolation afin de faire correctement leurs adieux à Jessica Day et sa bande.  Malheureusement, a bien y regarder, impossible de se réjouir face à la figurine Funko Pop de Winston. Le plus déjanté et attachant du groupe n’a pas eu le bonheur d’avoir une représentation fidéle à son personnage.

Coach Winston, 2 pour le prix d’1

De nombreux fans se sont vus surpris de découvrir que leur bien aimé Winston Bishop ne ressemblait pas du tout (mais alors pas du tout !) au personnage initial. D’ailleurs, à l’exception de sa couleur de peau, rien ne lie la figurine au propriétaire de Ferguson. Pire… Le style vestimentaire tout comme le visage du personnage semblent être un rappel direct à Coach, un autre personnage afro-américain présent au début de la série mais rapidement remplacé par celui de Winston. Une erreur (d’inattention ?) qui pourrait bien coûter cher à la marque.

Même La Morne Morris, qui a prêté ses traits à Mr Bishop pendant plus de 7 ans, s’est permis de partager son étonnement sur son compte Instagram en interpellant l’acteur de Coach.

« Les gars, pourriez-vous m’envoyer la poupée s’il vous plait ? Je voudrais m’en vanter auprès de @mrdamon (l’acteur de Coach) car ils ont utilisé son image mais mon nom »

Message resté sans réponse, de nombreux fans de la série se sont ralliés à sa cause via Twitter.

« Je suis vraiment déçu. Winnie The Bish mérite mieux. Les fans méritent mieux. « 

« C’est Coach. Ils ne peuvent clairement pas se payer les chaines été ou internet #NewGirl »

 

Ils sont d’ailleurs quasi unanime sur l’intégration obligatoire de Ferguson à la figurine et relève une erreur de taille : l’absence de chemisette à motifs « oiseaux », si chère au personnage.

Si cette polémique a été prise avec diplomatie par le comédien, la marque n’en est pas à sa première erreur et cet amalgame pourrait bien être celui de trop.

Allison Josepha
Co-fondatrice
Fille spirituelle de : Jane The Virgin et Max de 2 Broke Girls
Let Them Binge! : Lost, des mozzarella sticks, un banoffee du vin et Eleven, mon chat
Allison Josepha on Instagram