New York Unité Spéciale : Chris Meloni révèle la vérité sur son départ brutal de la série

New York Unité Spéciale : Chris Meloni révèle la vérité sur son départ brutal de la série

Partage
Lien copié !

Chris Meloni fait son grand retour dans le rôle d'Elliot Stabler et alors que le spin-off de New York, Unité Spéciale, va bientôt sortir l'acteur s'est confié sur son départ qui a choqué tout le monde.

Chris Meloni fait son grand retour dans le rôle d’Elliot Stabler et alors que le spin-off de New York, Unité Spéciale, va bientôt sortir l’acteur s’est confié sur son départ qui a choqué tout le monde.

La fin de la saison 12 de New York Unité Spéciale, diffusée en 2011, a été marquée par le départ d’Elliot Stabler. Le coéquipier d’Olivia Benson a disparu du jour au lendemain, pour ne pas revenir dans la saison suivante. Il a été expliqué qu’il a pris sa retraite, et le personnage n’a pas eu de vraie conclusion. Dix ans après, Chris Meloni a repris son rôle culte dans son propre spin-off – intitulé Law and Order : Organized Crime – et est revenu dans une interview sur son départ brutal de la série policière.

Il raconte : « Pour moi, il s’agissait de la façon dont les choses se sont déroulées – et le mot que je vais utiliser est que c’était inélégant. À la fin, la façon dont cela a été géré n’était pas la bonne. » dit-il, alors que la négociation pour un nouveau contrat n’est jamais allée à son terme. La relation entre l’acteur et la série s’est donc terminé du jour au lendemain : « Et je partais pour de nouvelles aventures et faisais ce que je voulais faire. »

« C’était cette chose dont j’avais vraiment rêvé »

De son côté, Mariska Hargitay confie avoir été « dévastée » par ce départ : « J’étais tellement triste, parce que nous avons commencé ce truc et l’avons construit ensemble. Et nous avons traversé tant d’étapes, passé tellement de temps ensemble et compris tant de choses que personne d’autre ne pouvait comprendre. »

Une période difficile pour l’actrice, qui porte New York Unité Spéciale depuis 22 saisons maintenant : «J’ai dû faire tellement de gymnastique mentale et faire en quelque sorte une réinvention dans mon esprit, ce qui s’est bien sûr avéré être un cadeau, parce que ça m’a fait grandir, évoluer. Mais j’avais peur, j’étais triste. »

Mariska Hargitay et Chris Meloni se sont enfin retrouvé le 1er avril 2021 dans l’épisode 9 de la saison 22 de la série policière, et ces retrouvailles ont été « tellement émouvantes. C’était cette chose dont j’avais vraiment rêvé » raconte l’actrice. Après ça, Meloni a rejoint son spin-off, dont le premier épisode a été diffusé le même soir aux Etats-Unis.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !