New York Unité Spéciale : Christopher Meloni (Elliot) est de retour dans la série

Publié le 9 décembre 2020 - 10h12

Près de 10 ans après son départ de la série, Christopher Meloni s’apprête à faire son grand retour dans New York : Unité Spéciale. Une heureuse nouvelle pour les fans, qui ont hâte de le retrouver aux côtés de Mariska Hargitay.

 

C’est ce que l’on appelle un retour tardif ! Alors qu’une décennie s’est écoulée depuis que Christopher Meloni a quitté New York : Unité Spéciale, l’acteur de 59 ans se prépare à réintégrer la série. Une nouvelle confirmée par le showrunner Warren Leight, qui a partagé il y a quelques jours une photo de la lecture du script en visioconférence. Les fans ont pu y apercevoir leurs stars préférées, mais aussi et surtout l’interprète de Elliot Stabler.

Le come-back du comédien américain était prévu pour le premier épisode de la saison 22, mais les difficultés de tournage liées à la pandémie, ont forcé à décaler son apparition. Quoi qu’il en soit, son personnage signera bel et bien son retour prochainement, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Une intrigue encore énigmatique

En 2011, Christopher Meloni avait abandonné la série après que les négociations pour son nouveau contrat avaient échoué. Surpris par son départ, les scénaristes avaient alors dû écrire une fin imprévue pour le personnage, mais s’étaient laissés une marge de manœuvre pour le faire revenir. Aujourd’hui, aucun détail n’a encore été dévoilé sur la manière dont Elliot Stabler sera réintégré à l’histoire, mais toute l’équipe de New York : Unité Spéciale semble ravie de le retrouver.

Le spin-off de New York : Unité Spéciale toujours en préparation

 Si Christopher Meloni reprend son rôle dans New-York : Unité Spéciale, il prêtera à nouveau ses traits à Elliot Stabler dans le spin off de la série, intitulé Law & Order : Organized Crime. Ce programme sera centré sur l’ancien partenaire d’Olivia Benson (Mariska Hargitay), désormais à la tête de l’unité de lutte contre le crime organisé de la police de New York.

Ce nouveau projet de Dick Wolf devait entrer en production en 2020, mais la démission du showrunner Matt Olmstead a légèrement bouleversé le calendrier. Le tournage de la série débutera donc très certainement avec du retard, forçant alors les fans à redoubler de patience.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email