One Piece : Brook est-il vraiment le père de SPOILER ? La folle théorie des fans
Publié le Par Maxence Grosvalet

Brook est l’un des personnages de One Piece avec un passé encore très mystérieux. Cependant, dans le chapitre 1149 du manga d’Eiichiro Oda, prépublié ce dimanche 25 mai sur la plateforme Manga Plus, une partie de ce passé est légèrement révélée. Dans les souvenirs de Gunko, on peut voir la silhouette de Brook tenir par la main une enfant. Mais est-ce que le musicien est vraiment le père de la chevalière divine ? Serieously vous dit tout.
Depuis 1997, le dimanche rime toujours avec un nouveau chapitre de One Piece pour les fans du manga culte d’Eiichiro Oda. Et, ce dimanche 25 mai n’a pas fait exception à la règle, puisque c’est le 1149e chapitre qui a été prépublié dans l’application Manga Plus. Dans celui-ci, les membres de l’équipage du Chapeau de Paille poursuivent leurs aventures sur l’île d’Erbaf. Privés de leurs plus puissants guerriers, ces derniers doivent faire face aux chevaliers divins venus prendre en otage les enfants de géants pour les faire combattre pour leur cause. Enchaînant les scènes d’actions et les révélations, ce sont pourtant les toutes dernières pages qui ont capté l’attention des fans.
Après avoir éliminé l’un des chevaliers divins, Gaban, le bras gauche de l’ancien roi des pirates se rend pour que ses ennemis épargnent la vie de son fils. Profitant de l’occasion, Gunko l’attaque et le fait tomber de l’Arbre Monde. Devant ce spectacle, le fils de Gaban hurle en appelant son père, ce qui déclenche un souvenir chez la chevalière divine. On la retrouve alors durant son enfance, dans un moment où elle-même a appelé son père en criant, puis accompagnée d’un homme dont la silhouette ressemble exactement à celle de Brook, le musicien de l’équipage de Luffy. Pour de nombreux fans, cette scène symbolise une chose : Brook est en réalité le père de Gunko.
Brook : un pirate à deux vies dans One Piece
Cette théorie est renforcée par le fait que Brook reste un personnage au passé très mystérieux. Ce dernier est de loin le membre le plus âgé de l’équipage au Chapeau de Paille. De son temps, le roi des pirates, Gol D. Roger, n’était encore qu’un rookie. Il faut dire que contrairement aux personnages de l’anime, le musicien a littéralement eu une autre vie grâce à son fruit du démon.
Les seules choses connues de son ancienne vie sont qu’il était déjà un pirate et qu’il a rencontré Laboon, et qu’avant cela, il était le leader de la garde royale dans un ancien pays. Mais, le reste de son passé reste encore complétement inconnu. Il est donc totalement possible que le musicien ait eu une fille. De plus, l’une des caractéristiques de Gunko est qu’elle écoute en permanence la musique de Brook, faisant penser ainsi à une forte connexion entre les deux. Après avoir été enlevée, la jeune fille aurait reçu un lavage de cerveau avant de devenir une chevalière divine. Et, en entendant Koron crier, ses souvenirs seraient donc totalement revenus.
Pour d’autres fans de One Piece, au contraire, Brook ne serait pas le père de Gunko, mais simplement son garde du corps à l’époque où il dirigeait la garde royale. La chevalière divine serait donc, quant à elle, l’ancienne princesse du royaume. Lors d’une Compétition Trisannuelle de Chasse à l’Autochtone, des dragons célestes auraient anéanti le royaume, prenant ainsi Gunko comme prisonnière. Elle aurait alors été adoptée par une famille avant de devenir une chevalière divine. N’ayant pas réussi à accomplir sa mission, Brook serait de son côté devenu un pirate avant de mourir et de renaître.
Quand sera disponible le chapitre 1150 de One Piece ?

Pour savoir si Brook est vraiment le père de Gunko ou si l’une des deux théories est vraie, il faudra toutefois attendre la sortie des prochains chapitres du manga. Cette attente ne sera cependant pas très longue puisque le chapitre 1150 est bien prévu pour dimanche prochain, soit pour le 1er juin 2025 à 17 heures sur l’application de la Shueisha, Manga Plus.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo