One Piece : les épisodes seront maintenant proposés quelques heures après le Japon

Publié le 12 février 2021 - 12h00

L’Arc Pays de Wano ne sera plus diffusé le lundi soir, mais le dimanche matin sur les sites officiels ! Ce changement prendra effet le 14 février 2021.

 

Les fans de One Piece vont être ravis. Les épisodes de l’anime à succès ne seront plus diffusés le lundi à 22h35 en simulcast sur ADN et Crunchyroll, mais le dimanche à 9h. « L’heure a été avancée afin d’être encore plus proche de la diffusion japonaise », est-il expliqué dans un communiqué de la plateforme ADN. Cette annonce s’appliquera dès le dimanche 14 février 2021 pour la sortie de l’épisode 962.

Un avantage pour lutter contre le streaming illégal

C’est une excellente nouvelle non seulement pour les passionnés de la licence, mais aussi pour les diffuseurs officiels. Au Japon, l’épisode hebdomadaire est retransmis sur Fuji TV le dimanche à 1h30 du matin heure française, soit environ 45 heures avant le simulcast en France. Cette durée est largement suffisante pour permettre aux sites illégaux de proposer leur propre traduction. En pouvant diffuser les épisodes seulement quelques heures après la retransmission au Japon, les sites officiels seront plus efficaces face au streaming illégal.

Vous pourrez donc retrouver l’Arc Pays de Wano dès dimanche à 9h sur ADN et Crunchyroll. Voici le synopsis de cet arc rédigé par ADN : « Oyez ! Oyez ! Pirates de tous bords ! Gol D.Roger, le légendaire Roi des pirates, mort sur l’échafaud, a laissé derrière lui un trésor inestimable : le « One Piece ».  Monkey D.Luffy, un garçon naïf et impulsif, rêve de mettre la main sur ce fameux butin et de devenir le nouveau Roi des Pirates. Parcourant les mers, il rassemble au fil de l’eau un équipage redoutable. Luffy et ses compagnons débarquent au pays de Wano pour affronter le terrible Kaido, réputé pour être la personne la plus forte du monde. Là-bas, ils y retrouvent Zoro et le reste de l’équipage infiltrés dans tout le pays… »

Les droits de diffusion des sagas de One Piece

En plus de l’Arc Wano, Crunchyroll a aussi les droits des saga East Blue, Alabasta, Skypiea et Water Seven. Le site ADN a quant-à-lui l’intégralité des sagas de One Piece, excepté l’Arc Punk Hazard qui sera complet le 21 février avec un épisode diffusé chaque jour à 8h. Le 22 février sera le début de l’Arc Dressrosa diffusé sur ce même modèle, ce qui permettra à ADN d’avoir tous les épisodes de la licence en sa possession au cours de l’année 2021.

Cynthia Leblanc
Journaliste, spécialisée anime et manga
Je suis la fille spirituelle de Rin Tohsaka (Fate/Stay Night) et de Phoebe Buffay (Friends). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est des Dragibus devant Les Sorciers de Waverly Place.