Harry Potter : une série est-elle vraiment en préparation ? HBO Max répond à la rumeur et donne des détails

Publié le 12 février 2021 - 11h45

Le directeur du contenu de HBO et HBO Max a laissé entendre qu’une idée de série sur l’univers d’Harry Potter était bien en discussion. Les fans peuvent donc continuer d’y croire ! Détails.

 

La rumeur avait déjà enthousiasmé les Potterheads il y a quelques semaines, mais aujourd’hui, elle se précise. Une série basée sur l’univers Harry Potter pourrait bien voir le jour sur HBO Max dans les années à venir. Et si aucun projet concret n’a pour le moment été évoqué, la plateforme ne nie pas y avoir songé, bien au contraire ! Des idées seraient actuellement en discussion pour redonner vie aux personnages cultes de la saga fantastique. De quoi remettre un peu de baume au cœur aux fans de Poudlard.

HBO Max affirme son intérêt pour la saga Harry Potter

Il y a quelques semaines, le bruit courait que Warner Bros et HBO Max cherchaient des scénaristes et autres talents de la production pour créer une série originale sur le monde de Harry Potter. Les deux géants américains s’étaient alors empressés de réfuter cette information, au plus grand désespoir des fans. Pourtant, aujourd’hui, Casey Bloys, le directeur du contenu de HBO et HBO Max revient sur ces positions.

Interrogé par Deadline, ce dernier s’est exprimé à ce sujet, laissant alors la porte ouverte à d’éventuels projets de programmes magiques. « Je ne dirais même pas que c’est embryonnaire à ce stade », a-t-il d’abord expliqué, faisant référence à une potentielle création originale sur le célèbre sorcier à la cicatrice. « Il n’y a rien en développement, mais je pense qu’il est juste de dire que Game of Thrones, Harry Potter et DC sont des franchises très appréciées par Warner Media et représentent un énorme avantage pour nous. Il y aura donc toujours un intérêt à créer quelque chose de qualité à partir de ces propriétés ».

D’éventuels spin-off Harry Potter à venir

Si pour le moment, aucun détail n’a véritablement été livré, la possibilité de voir les aventures des élèves de Poudlard se poursuivre sur le petit écran n’est donc pas exclue. L’univers de J.K. Rowling étant la franchise la plus populaire détenue par Warner, la carte reste véritablement bonne à jouer. HBO Max pourrait ainsi choisir de travailler sur un ou plusieurs spin-off centrés sur une époque précise ou des personnages particuliers afin de rivaliser avec les autres plateformes de streaming.

Pour le moment, une chose est sûre, aucun contenu original Harry Potter n’est attendu dans un futur proche. Il faudra donc redoubler de patience pour espérer retrouver sorciers et baguettes sur le petit écran.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email