One Piece : que devient Ener après sa défaite contre Luffy ?

One Piece : que devient Ener après sa défaite contre Luffy ?

Partage
Lien copié !

Ener est l’antagoniste principal de l’arc Skypiea dans One Piece. Après avoir perdu contre Luffy, il part dans une toute nouvelle aventure qui est racontée dans les couvertures de plusieurs chapitres. Serieously vous raconte tout !

Arborant le visage du rappeur Eminem et lançant des éclairs à tout-va, Ener est l’un des antagonistes emblématiques de l’univers de One Piece. Vivant sur les îles célestes, ce dernier avait réussi à être considéré comme un dieu, grâce à sa toute-puissance. Cependant, son règne va être perturbé avec l’arrivée d’un jeune pirate qui rêve de trouver le célèbre trésor de Gol D. Roger : Luffy.

Grâce à son Gomu Gomu no Mi, le corps du capitaine de l’équipage du Chapeau de Paille possède les propriétés de caoutchouc. Les attaques d’Ener, utilisant l’électricité, se retrouvent donc inefficaces contre lui. Le dieu autoproclamé va donc perdre son combat. Mais alors, que lui arrive-t-il après cette défaite ? Serieously vous raconte tout grâce à sa mini-aventure que Eiichiro Oda, le mangaka de One Piece, a dessiné sur plusieurs couvertures allant du chapitre 428 au chapitre 474 du manga.

Direction l’espace de One Piece !

Ener arrivant sur la Lune dans son mini-aventure dans le manga One Piece
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.

Juste après avoir été vaincu, Ener monte à bord du navire qu’il a fait construire pour réaliser son objectif de rejoindre la terre légendaire de Fairy Vearth. Grâce au pouvoir de son fruit du démon, il réussit à mettre en marche l’Arche Maxime et atteint sans encombre sa destination, qui s’avère, en réalité, être la lune.

Dans l’un des cratères, il découvre un corps qui semble inanimé, mais en lui infligeant un coup d’éclair, l’ancien dieu réussit à le ramener dans le monde des vivants. Ce dernier se présente comme le Lieutenant Spacey, un petit robot vivant avec ses compagnons sur la Lune. Il poursuit en racontant à Ener qu’il a perdu connaissance lors d’une bataille contre des pirates de l’espace.

Ensemble, les deux personnages explorent le lieu du combat, mais ils ne trouvent que les cadavres des camarades du Lieutenant Spacey. Alors qu’il pleurait la mort de ses frères d’armes, le petit robot se fait transpercer le torse par un pirate survivant, qui s’attaque ensuite à Ener. Cependant, le pirate n’arrive pas à le toucher, car il ne maîtrise pas le haki.

La contre-attaque d’Ener

Ener attaquant les pirates de l'espace avec ses éclairs dans sa mini-aventure dans le manga One Piece
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.

Dans le même temps où Ener élimine le pirate qui a osé l’attaquer, une explosion retentit sur une autre partie de la Lune. Le Lieutenant Spacey et le reste de ses amis, voulant protéger leur territoire, lancent une nouvelle attaque contre les pirates. Cependant, ils ne sont pas de taille et subissent une nouvelle défaite. C’est à ce moment que Ener intervient et élimine tous les pirates avec ses éclairs.

Une fois ses ennemis vaincus, l’ancien dieu explore un cratère où s’étaient rassemblés les pirates de l’espace. Dans les profondeurs du cratère se cachait une gigantesque ville antique. Déversant ses éclairs dans la ville, pour éviter une attaque surprise, Ener remet en marche les anciens systèmes. En constatant son immense puissance, le Lieutenant Spacey et les autres robots survivants décident de lui jurer fidélité.

Un retour d’Ener dans la suite de One Piece ?

Ener avec son armée de petits robots, les Spaceys, sur la lune dans sa mini-aventure dans le manga One Piece
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.

La mini-aventure d’Ener se termine donc sur son accès à la tête d’une toute nouvelle armée sur la lune. Toutefois, avec l’ambition et l’arrogance qu’il possède, de nombreux fans pensent qu’il pourrait faire son retour dans la suite de l’histoire principale de One Piece. En revanche, malgré la grande puissance dont il dispose, il faudrait qu’il trouve une solution face à l’immunité de Luffy s’il veut pouvoir représenter une réelle menace.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀