The One Piece : 3 choses que l'on attend pour le remake de l'anime d'Eiichiro Oda

The One Piece : 3 choses que l’on attend pour le remake de l’anime d’Eiichiro Oda

L’annonce du remake de l’anime One Piece a surpris tous les fans de l’œuvre d’Eiichiro Oda. Animée par le célèbre studio WIT et diffusée sur Netflix, cette nouvelle adaptation attire de nombreuses curiosités et envies. Serieously vous présente donc 3 aspects que l’on attend pour l’anime The One Piece !

Si vous êtes fans d’anime, il est impossible que vous soyez passé à côté de l’annonce du remake de One Piece. Faite lors de l’évènement du Jump Festa, elle a surpris tout le monde. Comment et pourquoi faire un remake d’une série toujours en cours de parution ? Les raisons sont multiples, à commencer par de très nombreux épisodes pouvant dissuader de nouvelles personnes de commencer l’aventure ou encore les dessins du début de l’aventure datant de près de 25 ans. Alors, que peut-on réellement attendre du projet The One Piece ? Serieously vous dit tout.

Un anime remis à neuf pour The One Piece

Luffy au début de l'anime One Piece
© 1997 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha

Pour l’instant, aucune image n’a encore été révélée. Cependant, au vu des raisons pour lesquelles le projet The One Piece a été lancé, nous pouvons attendre une remise au goût du jour de l’anime par rapport à sa première version datant de 1999.

De plus, le studio embauché pour réaliser ce remake n’est pas n’importe qui. Il s’agit du studio Wit, qui a notamment travaillé sur Vinland Saga, mais aussi sur l’anime culte L’Attaque des Titans. Au vu de ce palmarès, on peut donc espérer avoir une animation de qualité pour se replonger dans les débuts de l’aventure de Monkey D. Luffy.

Cependant, il ne suffit pas d’une bonne animation pour que The One Piece soit une réussite. Dès le début de l’histoire, Luffy nous offre des moments épiques, comme son combat contre Arlong ou contre Lucci. Pour bien les revivre, il faut aussi avoir des bonnes musiques pour faire comprendre l’importance de ces passages et marquer l’esprit des fans.

Une aventure plus dynamique

Luffy et Kobby au début de One Piece
© 1997 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha

Un autre inconvénient de l’anime original de One Piece est son histoire extrêmement longue. Après 25 ans de parution, c’est plus de 1100 chapitres qu’il faut adapter. De plus, l’anime ayant commencé deux ans après le manga, il fallait parfois gagner du temps pour que l’histoire progresse dans sa version papier avant de pouvoir passer à l’écran en anime.

Toutefois, pour ne pas laisser un vide pendant que le manga avançait, l’anime diffusait des histoires secondaires qui ne sont pas racontées dans la version papier. Ces épisodes, ne traitant pas de l’histoire, sont appelés des fillers et leur présence rend la progression plus lente.

The One Piece sortant plus de 25 ans après la première parution du manga, cet anime aura tout le temps de progresser en ligne droite dans l’histoire, donnant ainsi un aspect beaucoup plus dynamique à l’œuvre d’Eiichiro Oda. La seule question qui reste en suspens est, si The One Piece aura une parution continue comme l’anime traditionnel ou si elle sera sous forme de saisons comme la plupart des anime récents.

Des références cachées

Shanks sacrifie son bras pour sauver Luffy
ONE PIECE© 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha

Bien que ce remake soit l’occasion d’amener de nouveaux fans à découvrir One Piece, The One Piece permettra aussi aux fans inconditionnels de l’œuvre d’Eiichiro Oda de revoir les tout débuts de l’aventure du futur roi des pirates.

On peut donc espérer que le futur anime, diffusé sur Netflix, aura des petites références cachées sur la suite de l’aventure, permettant ainsi aux plus anciens de s’amuser à les trouver tout en laissant aux nouveaux venus le plaisir de profiter de l’une des œuvres les plus culte de l’animation japonaise. Une chose est sûre, on attend avec impatience ce que ce nouvel anime va donner.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Suivez nous !

Lire aussi 👀