Only Murders in the Building : cette erreur du générique (discrètement) rectifiée pour la saison 2
Publié le Par Alexia Malige
Après une fin de saison 1 en apothéose, Only Murders in the Building a fait son grand retour sur Disney+ en ce début d’été. L’occasion pour Oliver, Charles et Mabel d’enquêter sur un nouveau crime et de s’intéresser de près à Bunny Folger. D’ailleurs, un petit détail a été changé dans le générique de la série en relation avec le personnage de cette dernière. On vous explique tout.
Fini Tim Kono, place à Bunny Folger. La saison 2 de Only Murders in the Building est ainsi centrée sur l’assassinat de la présidente du conseil d’administration de l’Arconia, campée par Jayne Houdyshell. Retrouvée morte dans les bras ensanglantés de Mabel à la fin de la première saison, cette dernière fait donc ici l’objet d’une nouvelle enquête du trio d’apprentis détectives en charge du podcast de criminologie. Réputée comme le dragon de l’immeuble, la vieille femme amère et acariâtre se dévoile alors d’épisode en épisode, révélant des pans de sa vie et de sa personnalité jusqu’ici insoupçonnés.
Une erreur corrigée dans le générique d’Only Murders in the Building
En plongeant dans le jardin secret de la fameuse Bunny, les spectateurs découvrent notamment que cette dernière était l’heureuse propriétaire d’un perroquet, baptisé Mrs. Gambolini. Un détail qui pourrait bien gagner en importance au fil de la série et qui a déjà impliqué une petite modification du générique de début. Et pour cause, dans la saison 1 d’Only Murders in the Building, la petite scènette animée s’ouvrait sur une vieille dame en train de promener son chien devant l’Arconia. Cette vieille dame, c’était Bunny Folger, reconnaissable grâce à son imposant manteau et ses cheveux blancs. Un problème se pose alors : pourquoi le personnage promenait-il un chien alors qu’il n’en possédait pas ?
Cette petite erreur a donc été corrigée dans le générique de la deuxième saison, où l’on voit maintenant Bunny promener son perroquet. Un changement mineur, certes, mais qui permet de remettre un peu d’ordre et surtout de cohérence dans l’ensemble du programme de Steve Martin et John Hoffman diffusé sur Disney+ .
Alexia Malige
Journaliste