Only Murders in the Building : est si Cinda était la meurtrière de Bunny ? #Théorie
Publié le Par Marion Le Coq
Alors que seulement 3 épisodes de la saison 2 d’Only Murders in the Building sont disponibles sur Disney+, les fans ont d’ores et déjà leurs théories sur la personne qui a tué Bunny. Certains pensent qu’il s’agirait de Cinda, le personnage de Tina Fey. Explications.
A la fin de la saison 1 d’Only Murders in the Building, Bunny est retrouvée morte chez Mabel. Cette dernière ainsi que ses deux acolytes, Charles et Oliver, sont alors arrêtés pour son meurtre avec le personnage de Selena Gomez en grande suspecte. Les trois vont alors lancer une saison 2 à leur podcast afin d’essayer de blanchir leurs noms en retrouvant le ou les coupables.
Et si la véritable coupable n’était autre que Cinda Canning, présentatrice de podcast introduite dans la première saison d’Only Murders in the Building ? C’est la théorie qui agite les fans de la série Disney+. Si dans la saison 1 Cinda conseille le trio pour la création de leur podcast, dans la seconde elle en anime un directement centré sur eux intitulé “Only Murderers in the Building” pour capitaliser sur leur succès. Est-il alors possible qu’elle ait mis en scène le meurtre de Bunny afin de pouvoir surfer sur la popularité du trio ?
Cinda a-t-elle tué Bunny pour faire porter le chapeau au trio dans Only Murders in the Building ?
C’est en tout cas ce que pensent plusieurs aficionados de la série et quelques arguments viennent par ailleurs soutenir cette théorie. Tout d’abord, il a été révélé assez rapidement que Canning est une grande opportuniste qui est prête à tout pour faire grandir son audimat et gagner en popularité. Elle aime aussi l’exagération et le côté théâtral d’une enquête, or le meurtre de Bunny est une véritable mise en scène.
Il est important de noter également que tout semble être mis en place pour faire accuser Mabel, Charles et Oliver, étant donné que le meurtre a eu lieu chez la première, que plusieurs indices sont retrouvés chez le deuxième et que le troisième détestait ouvertement la victime. Tout semble les pointer du doigt, du véritable pain béni pour Cinda Canning et son podcast donc.
De plus, le personnage de Tina Fey était sur les lieux du crime le soir du meurtre de Bunny car elle est présente à l’Arconia quand le trio se fait arrêter. Si Cinda a peut-être des contacts au sein de la police, ce qui lui permet d’être au courant de certaines choses, elle était tout de même extrêmement bien préparée pour l’occasion. Comme si elle savait à l’avance que quelque chose allait arriver.
Une théorie qui ne fait pas l’unanimité
Le point qui ne semble pas coller en revanche est que, d’après ce qu’on sait à l’issue de l’épisode 3, Bunny semblait connaître son meurtrier. Or, rien ne laisse à penser qu’elle et Cinda se connaissaient. Il va alors falloir attendre la suite de la saison 2 d’Only Murders in the Building pour découvrir l’identité du coupable.
Sans compter que, dans la saison 1, ce n’était pas le personnage le plus évident qui s’est révélé être la coupable ! Il y a alors fort à parier que cette année encore, les scénaristes de la série nous réservent bien des surprises et révélations.
Marion Le Coq
Journaliste