Oshi no Ko : l'adaptation en live action déjà critiquée par les fans dès son annonce

Oshi no Ko : l’adaptation en live action déjà critiquée par les fans dès son annonce

À peine annoncée, l’adaptation en live action du manga Oshi no Ko d’Aka Akasaka et de Mengo Yokoyari divise les fans. La raison : la divulgation des premiers visuels et des costumes de la future série d’Amazon.

Après le succès de la série One Piece de Netflix, c’est au tour du manga Oshi no Ko de se voir adapter en série live action. Toutefois, ce projet d’Amazon et de la Toei ne semble pas faire l’unanimité auprès des fans de l’œuvre qui, dès la présentation des premiers visuels, ont fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Mêlant vengeance, enquête, manipulation et permettant de découvrir la face cachée du monde du show-business et des Idols au Japon, Oshi no Ko avait pourtant gagné le cœur de nombreuses personnes grâce à son adaptation en anime en 2023. Le succès a été si grand que l’œuvre a même été nommée aux Crunchyroll Anime Awards pour l’anime de l’année.

Un casting raté pour Oshi no Ko ?

La principale raison de ces critiques est la publication d’un premier visuel de la série, présentant les membres du casting principal dans leurs costumes. Même si le passage du dessin à la réalité est toujours compliqué, la réaction des fans ne s’est pas fait attendre sur le réseau social X (anciennement Twitter). Ces derniers reprochent aux acteurs de paraître trop âgés par rapport aux personnages qu’ils sont censés incarner tout en affirmant que les costumes ressemblent plus à des déguisements qu’aux tenues présentes dans l’œuvre originale.

D’autres préfèrent encore attendre davantage de visuels avant de donner un avis définitif, mais ne cachent pas leur inquiétude pour l’avenir de la série.

Prévue pour la fin d’année 2024, il reste encore beaucoup de temps à Amazon pour prendre en compte les critiques concernant le design des personnages, tout en permettant aux fans de s’habituer à l’apparence de leurs héros préférés.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀