Outer Banks : 3 infos sur la nouvelle teen série Netflix qui va vous rendre accros

2 avril 2020 - 11h20

À la recherche d’une nouvelle (teen) série à se mettre sous la dent ? Outer Banks est peut-être exactement ce que vous attendiez. Voici les premières infos sur cette nouvelle production Netflix.

Le 15 avril prochain, Netflix dévoilera sa nouvelle série Outer Banks. Le pitch ? Sur une île où les inégalités sont accentuées, John B recrute ses trois meilleurs amis pour partir à la recherche d’un trésor légendaire lié à la disparition de son père. 

Voici 3 choses à savoir sur ce qui pourrait bien devenir votre nouveau teen show préféré : 

#1. Un thriller addictif

Outer Banks se présente comme un véritable thriller potentiellement ultra addictif. Tout commence le jour où le père du personnage principal et narrateur, John Booker, disparaît. Et comme si cela ne suffisait pas, il semble qu’il se soit envolé avec 400 millions de dollars en or. De là démarre une véritable chasse aux trésors qui va, semble-t-il occuper nos héros tout l’été… La série se veut à la fois pleine de mystères, de suspense et de drames, le combo parfait right ?

#2. Une série sur les inégalités

Comme le dit John B dans la bande-annonce, Outer Banks est le genre d’endroits où « on a soit deux boulots, soit deux maisons ». Traduction : il y a les riches et les pauvres. Au même titre que Riverdale, Elite ou Veronica Mars, la série met donc en avant les inégalités sociales entre ses personnages. Cela veut dire qu’il faut se préparer à des conflits, des rivalités, sûrement un ou deux triangles amoureux – comme tout teen drama qui se respecte – sur fond de cadre idyllique. 

#3. Des visages familiers

À l’affiche d’Outer Banks on retrouve tout d’abord Chase Stokes, dans le rôle titre de John B. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu’il est apparu dans la première saison de Stranger Things où il jouait Reed, l’un des camarades de Steve et Nancy au lycée. Une autre actrice de Stranger Things s’est glissée dans la distribution d’Outer Banks : il s’agit de Madelyn Cline, aka Tina, une lycéenne qui remarque d’emblée Billy lors de son arrivée au lycée dans la saison 2 de la série fantastique. 

Au casting d’Outer Banks, on note aussi la présence de Madison Bailey (Black Lightning), Jonathan Davis (Revolution), Rudy Pankow (The Politician), Austin North (C’est pas moi !), Drew Starkey (Love, Simon) ou encore Charles Esten (Nashville). 

Rendez-vous le 15 avril sur Netflix pour découvrir les 10 épisodes de la première saison d’Outer Banks. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter