Outlander : la fin de la saison 6 expliquée
Publié le Par Marion Le Coq
Comme à l’accoutumée, le final d’Outlander est riche en émotions alors que Jamie et Claire en voient de toutes les couleurs. Retour sur l’épisode 8 de la saison 6 qui n’aura certainement laissé personne indifférent.
Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 8 de la saison 6 d’Outlander.
Avec une saison réduite à 8 épisodes, la saison 6 d’Outlander n’a pas pour autant épargné son public ou ses personnages. Ce nouveau chapitre de la série explore les divisions qui surviennent à Fraser’s Ridge, alors que de nouveaux arrivants du passé de Jamie s’installent dans leur colonie. Les tensions vont monter jusqu’au point de non-retour quand Claire (Caitriona Balfe) est accusée du meurtre de Malva Christie.
Dans l’épisode 8, on retrouve le couple phare d’Outlander barricadé dans leur maison alors que celle-ci est assaillie par Richard Brown et son Comité de Sécurité. Après une lutte acharnée entre les deux camps, ce dernier demande un cessez-le-feu et annonce qu’il souhaite emmener les deux époux à Salisbury où Claire pourra passer devant un juge. Si Jamie (Sam Heughan) commence par refuser cette demande, il finit par l’accepter le jour suivant, ne voyant pas d’issue à leur problème.
Les vies de Claire et Jamie à nouveau bouleverser dans Outlander
Jamie et Claire sont alors emmenés avec toute une escorte, dont Tom Christie qui a promis de veiller à ce que tout le monde se tienne à carreaux. Cependant, le plan de Brown tombe à l’eau quand il découvre qu’il n’y a plus de tribunal à Salisbury. Les voilà alors partis pour Wilmington, qui se trouve à encore beaucoup de kilomètres de route, le calvaire de Claire et Jamie est donc loin d’être terminé…
Les choses se compliquent même encore un peu plus dans ce final d’Outlander quand les deux époux sont séparés, ce qui laisse Claire à penser que Jamie est probablement mort, malgré les mots de Tom Christie qui tente de la rassurer. A son arrivée à Wilmington, elle est envoyée en prison par Brown et l’oncle de Malva semble être son seul espoir.
On retrouve Jamie – qui n’est heureusement pas mort – attaché à un poteau en bord de mer et se fait tabasser par des hommes qui lui annoncent qu’un bateau arrive pour le ramener chez lui… En Ecosse. Leurs coups sont soudainement arrêtés quand l’un d’eux se prend une flèche et ils s’écroulent un à un, tués par Young Ian et ses amis Cherokee. L’un des deux Fraser est donc sauf et on imagine que le début de la saison 7 sera marquée par les efforts de Jamie de retrouver et sauver Claire.
Une heureuse surprise pour Roger et Brianna
Heureusement, pour apporter un peu de baume au cœur des fans d’Outlander, Roger et Bree ont eux, pendant ce temps, fait une découverte des plus réjouissantes. Alors que le jeune Jemmy a des poux, Bree décide de lui couper les cheveux et découvre ce que Roger identifie comme un naevus, une sorte de tâche de naissance qui est héréditaire. La bonne nouvelle ? Roger en a un aussi, ce qui signifie que Jemmy est bel et bien son fils et non celui de Stephen Bonnet !
Marion Le Coq
Journaliste