Outlander saison 3 : Quel avenir pour Marsali ?

Publié le 20 novembre 2017 - 13h33

Outlander continue de faire la part belle aux personnages féminins.

L’acteur César Domboy nous avait prévenu lors d’une interview donnée à la Land Con: « Fergus va tomber amoureux ». On sait enfin de qui ! Il s’agit ni plus ni moins de Marsali, la fille ainée de Laoghaire qui est aussi la belle-fille de Jamie.

 

De prime abord, le personnage au caractère bien trempé risque de donner du fils à retordre au tandem Jamie et Claire en cette fin de cette saison 3 d‘Outlander. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas la langue dans sa poche, surtout avec Claire !

Il semblerait que les showrunners aient prévus un long futur pour Marsali. L’actrice Lauren Lyle a d’ailleurs affirmer que “[Nous la verrons] beaucoup” lors d’une interview donnée à Popsugar.

Lauren Lyle a également ajouté : “ Marsali n’en a rien à faire de ce que les autres pensent, elle poursuivra ce qu’elle veut sans que personne ne la questionne et elle fera tout ce qu’elle veut pour l’obtenir. Elle n’est pas conforme à ce qu’une fille des années 1700 devrait être, ce que je trouve formidable. Elle est absolument géniale. Elle est là de son propre droit ; elle n’est pas là pour servir qui que ce soit. Elle vit sa vie de la manière dont elle le souhaite”

Son personnage devrait donc nettement évoluer et devenir récurrent dans les épisodes à venir. Pour ceux qui ont lu les livres de Diana Gabaldon, rien de vraiment étonnant puisqu’elle fait partie de l’univers central d’Outlander à partir de la moitié du tome 3.

On a hâte de voir cela à l’écran en tout cas !

Elodie Cure