Outlander : un avant-goût de la saison 4 (SPOILER)

15 janvier 2018 - 18h04

Outlander vous manque déjà ? Pas de panique puisque Starz a dévoilé un avant-goût de ce qui nous attend dans la saison 4 qu’on devrait retrouver cet automne.

Pour vous aider à pallier le manque de Jamie et Claire pendant cette période de Droughtlander, la chaîne américaine Starz a décidé de montrer hier soir un tout premier extrait de la saison 4 d’Outlander, qui ne sera pas diffusée avant l’automne prochain. Si on ne peut malheureusement pas voir cet extrait en France, le site américain TVline en a fait un résumé qui dévoile quelques éléments, notamment pour les fans qui ont lu les livres. Pour rappel, à la fin de la saison 3 d’Outlander, Claire et Jamie ont échoué sur une plage américaine après une tempête en pleine en mer. Les deux personnages vont donc reconstruire leur vie dans le Nouveau Monde et de nouvelles aventures les attendent.

 

L’arrivée d’un personnage clé pour la suite

 

La scène est donc tirée du quatrième tome, Les Tambours de l’automne (Drums of Autumn), dont la saison 4 est l’adaptation. Dans cette scène, on peut voir Claire et Jamie se faire inspecter par les Redcoats, alors qu’ils conduisent un chariot à travers la forêt. La tension monte car ils disent transporter un certain Gavin Hayes, mort pendu, alors qu’il s’agit en réalité de Stephen Bonnet, un homme bel et bien vivant, et en fuite ! Ce nom ne doit vraiment pas être inconnu de ceux qui ont lu les romans, puisqu’il s’agit d’un personnage important pour le reste de l’intrigue.

 

 

En effet, ce personnage aurait des liens très étroits avec la famille Fraser et un rôle clé dans les vies de Brianna, Roger, Ian ou même Claire et Jamie. Pour ceux qui n’ont pas lu Les Tambours de l’automne, Stephen Bonnet est un criminel irlandais qui aurait dû être pendu mais qui a réussi à s’échapper. Il demande alors à Jamie de l’aider, ce que ce dernier fera à contrecœur, et si leurs chemins vont se séparer peu de temps après leur croisement avec les Redcoats, on devrait le revoir par la suite.

 

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.