10 acteurs dans une série d'époque VS dans la vraie vie

10 acteurs dans une série d’époque VS dans la vraie vie

Les séries d’époque ont ce petit truc en plus qui nous fait voyager dans le temps. Ces séries nécessitent une implication toute particulière de la part des acteurs qui se fondent alors totalement dans leurs personnages. Zoom sur 10 stars dans leur série d’époque VS la vraie vie.

[Mise à jour : cet article : « Outlander, Vikings, Bridgerton…10 acteurs dans une série d’époque VS dans la vraie vie » est sorti le 16 mars 2024]

Une série d’époque signifie que les acteurs doivent se fondre parfaitement dans un autre temps. Ces 10 acteurs prouvent parfaitement que dans la vraie vie, ils n’ont rien à voir avec les personnages qu’ils incarnent.

Gillian Anderson dans The Crown

© Netflix, © Instagram de Gillian Anderson/Magazine InStyle

Si elle joue la maman d’Otis dans la teen série Sex Education, Gillian Anderson a aussi prêté son visage pour incarner Margaret Thatcher dans The Crown. Un rôle qui lui offre un look aux antipodes de celui qu’elle aborde dans la vraie vie. À vrai dire, The Crown est bien connue pour jouer sur l’exactitude des ressemblances; et c’est tant mieux.

Jonathan Bailey de La Chronique des Bridgerton

série époque
© Netflix, © Compte Instagram de Jonathan Bailey

Jonathan Bailey, c’est l’autre révélation de La Chronique des Bridgerton. Celui qui campe Anthony Bridgerton troque dans la vraie vie les rouflaquettes pour une barbe de deux-trois jours et un style beaucoup plus décontracté ! Deux salles, deux ambiances.

Alexander Ludwig de Vikings à la vraie vie

© History, © Instagram d’Alexander Ludwig

Les fans de Vikings le savent bien : sous leur attirail et les peaux de bêtes, les acteurs de Vikings sont des êtres tout ce qu’il y a de plus…normaux ! Que cette photo d’Alexander Ludwig alias Bjorn dans la série, en soit la preuve. Oui le chien qu’il tient dans la main est beaucoup plus mignon et avenant que l’épée qu’il tient sur la photo promo…

Sam Heughan d’Outlander

série époque
© Starz, © Compte Instagram de Sam Heughan

Ah Sam Heughan et son rôle de Jamie Fraser ! Si la série est actuellement en train de produire sa saison 8, ça signifie que les fans de Sam Heughan vont encore pouvoir le voir dans son rôle qui exige des bouclettes longues et des vêtements venus d’un autre siècle. Dans la vraie vie, l’acteur est plus cheveux courts fraîchement coupés et veste en cuir…

Christina Hendricks dans la série Mad Men

© AMC, © Compte Instagram de Christina Hendricks

Changement d’ambiance avec Christina Hendricks ! L’actrice qui a brillé dans Mad Men nous montre que même en 2021 elle possède une beauté vintage ! Car oui, mis à part la coiffure et un tee-shirt résolument plus contemporain, Christina Hendricks reste aussi belle que Joan Holloway.

Jude Law dans The Young Pope

© HBO, © Capture d’écran YouTube

Peu d’acteurs peuvent se targuer d’avoir un jour donné vie à un Pape. Pourtant, Jude Law si. S’il a revêtu les soutanes du Pape dans The Young Pope et The New Pope, dans la vraie vie Jude Law est plutôt branché chemise ouverte et blazer. Rien à voir donc !

Ester Exposito dans la série Quelqu’un doit mourir

© Netflix, © Compte Instagram d’Ester Exposito

On a connu Ester Exposito en sulfureuse Carla dans Elite. Les fans de la série espagnole ont pu retrouver la jeune actrice prometteuse dans Quelqu’un doit mourir, une autre série Netflix qui plante son décor dans les années 50 ! Un changement radical de style pour la jeune femme qui est plutôt abonnée aux poses glamour et aux tenues moins…strictes ?

Adelaide Kane dans Reign

série
© CBS, © Compte Instagram d’Adelaide Kane

Adelaide Kane a beau changer de siècle pour son rôle dans Reign, l’actrice reste aussi jolie en Mary Stuart que sur son compte Instagram.

Henry Cavill dans The Tudors

© Showtime, © Compte Instagram d’Henry Cavill

Vous vous souvenez ? De ce temps où Henry Cavill n’était pas The Witcher mais qu’il jouait dans la série historique The Tudors ? Avec un style beaucoup plus sportswear et décontracté, l’acteur n’a rien à voir avec son personnage de Charles Brandon.

Elizabeth Olsen dans la série WandaVision

© Disney+, © Capture d’écran YouTube Jimmy Fallon

On vous voit venir, oui WandaVision n’est pas une série d’époque ! Il n’empêche qu’Elizabeth Olsen campe Wanda dans les années 50 lors des deux premiers épisodes de la série. L’actrice a dû donc se fondre dans les coutumes et les looks de l’époque. Vous noterez qu’elle est aussi rayonnante en femme au foyer de 1950 qu’en actrice qui se prête au jeu des interviews en 2021 !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !