Outlander : la série est renouvelée pour une huitième et dernière saison

Outlander : la série est renouvelée pour une huitième et dernière saison

Partage
Lien copié !

Alors que la saison 7 est très attendue par les fans, la chaîne américaine Starz vient de renouveler Outlander pour un huitième et ultime chapitre. Fin de l’histoire pour Jamie et Claire.

C’est officiel, Outlander va avoir droit à une vraie conclusion. Si la saison 7 n’a pas encore été diffusée et devrait débarquer au cours de l’été 2023 sur nos écrans, la chaîne Starz a décidé d’offrir une saison 8 à sa série phare, qui sera également la dernière.

Selon le site américain TVLine, ce dernier chapitre sera composé de dix épisodes. Pour autant, l’univers de Outlander ne va pas prendre fin, Starz commande un prequel intitulé Outlander: Blood of My Blood, qui sera centré sur Ellen MacKenzie et Brian Fraser, les parents de Jamie.

Une nouvelle série pour Outlander 

Matthew B. Roberts, showrunneur de la série, gardera le même poste pour cette nouvelle aventure, et a déclaré : « Outlander : Blood of My Blood est, au fond, une histoire d’amour. Elle explorera jusqu’où une personne est prête à aller pour trouver l’amour à une époque où c’est considéré comme un luxe, et où les mariages sont conclus de manière stratégique, souvent pour des raisons politiques ou financières. »

Les fans d’Outlander ne seront pas perdus avec Blood of My Blood, et y retrouveront des éléments de la série : « Le titre est un clin d’œil au vœu de mariage de Jamie Fraser avec Claire et il y aura plusieurs noms et visages que les fans d’Outlander connaîtront et reconnaîtront. L’histoire télévisée de Jamie et Claire se termine peut-être avec la saison 8, mais Diana poursuit leur voyage littéraire dans sa merveilleuse série de livres et travaille assidûment sur le tome 10. Avec Jamie et Claire, et maintenant Brian et Ellen, il y a encore tellement de choses à venir dans l’univers d’Outlander, et nous sommes impatients de continuer à partager ces histoires avec nos fans dévoués. »

Diana Gabaldon, l’autrice des romans, sera productrice consultante sur ce nouveau projet. Mais en attendant, les fans ont rendez-vous avec la saison 7 de Outlander cet été.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !