Pékin Express 2020 : qui sont les candidats de la saison 13 ?

25 février 2020 - 17h20

Pékin Express fait son grand retour à l’antenne de M6 ce mardi 25 février. Et pour cette nouvelle saison, 7 binômes prennent la route du parcours de la toute première saison. Mais qui sont-ils ?

 

Fabrice (Saison 12) et Ingrid (Saison 7)

Si vous avez suivi la dernière saison de Pékin Express diffusée en 2019, vous avez certainement A-DO-RÉ le duo complice de Fabrice et Briac, les deux inconnus de l’aventure. Malheureusement, ce binôme ne revient pas pour cette nouvelle aventure, mais on récupère quand même Fabrice ! Cette année, il fait équipe avec Ingrid, elle aussi candidate d’un binôme d’inconnus en saison 7 avec Nicolas. Tous les deux s’entendront-ils aussi bien que dans leurs duos d’origine ?

Thomas et Mathieu (Saison 12)

Encore un binôme qui a marqué la saison 12, celui de Thomas et Mathieu, les frères bûcherons. S’ils ont été éliminés lors de la demi-finale, ils ont su s’attirer la sympathie du public grâce notamment à la barrière de la langue qu’ils n’ont jamais vraiment réussi à franchir. Ce n’était déjà pas gagné au Guatemala, au Costa Rica et en Colombie, pas sûr que ça s’améliore en Russie, en Mongolie et en Chine…

Maurice et Thierry (Saison 11)

Le doyen de la compétition revient plus en forme que jamais ! Avec son fils Thierry, Maurice, âgé de 82 ans, vient prendre sa revanche sur la saison 11. Épuisés par une épreuve en fin de compétition en 2018, ils avaient été contraints d’abandonner. Ce binôme très attachant parviendra-t-il à se hisser jusqu’à la finale cette année ?

Maxime et Alizée (Saison 11)

Maxime et Alizée, eux aussi, avaient traversé les routes de la Malaisie et des Philippines lors de la saison 11 de Pékin Express. Les amoureux avaient beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux et représentaient ce couple atypique que le public adorait détester. Est-ce qu’il en sera de même cette année ? Et il y a eu du changement dans leur vie en deux ans puisqu’ils se sont mariés, et ont participé à l’émission La Bataille des Couples. De quoi les souder davantage ?

Julie et Denis (Saison 9)

Le duo corse au fort tempérament revient pour gagner ! En 2013, Julie et Denis étaient encore de jeunes amoureux, et sont désormais les parents d’une petite fille, et à la tête d’un restaurant. Très sanguin, Denis a offert de beaux moments d’anthologie à l’émission, et on le voit encore aujourd’hui dans les bêtisiers de Pékin Express. Mais quelque chose nous dit qu’il ne s’est pas assagi avec le temps…

Cécilia et Matthieu (Saison 5)

Pour Cécilia et Matthieu, c’est un véritable challenge de se relancer dans la compétition, et pour cause : le couple d’amoureux qui a gagné la saison 5 de Pékin Express est désormais séparé. Si leurs échanges étaient déjà volcaniques en 2010 en Amérique du Sud, leur nouvelle relation devrait changer beaucoup de paramètres. Tous les deux très compétiteurs, quelque chose nous dit que les (désormais) ex ne lâcheront rien du tout.

Pauline et Aurélie (Saison 3)

On termine avec les deux sœurs lilloises qui avaient marqué la course lors de la saison 3, en 2008, au Brésil, en Bolivie et au Pérou. Compétitrices au grand cœur, les fans de l’émission retiennent les moments de tendresse partagés avec les locaux. Mais elles n’oublient pas la compétition pour autant !

Crédits photo : Patrick Robert/M6

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter