Penny Dreadful : le spin-off en préparation, découvrez sa sublime affiche

2 novembre 2018 - 11h00

Le site Cultbox l’a annoncé, un spin-off de la série de Showtime Penny Dreadful est en développement. Une affiche déjà parfaite a été dévoilée… Préparez vos valises, direction Los Angeles.

L’univers gothique, victorien et paranormal de Penny Dreadful vous manque ? Pas de panique, un spin-off est dans les tuyaux chez Showtime. En effet, la chaîne avait beaucoup de projets pour l’héroïne Vanessa Ives (Eva Green) mais le créateur John Logan voulait s’en tenir là pour sa merveilleuse héroïne.

D’après Cultbox, le spin-off ne se déroulerait pas dans le Londres brumeux et inquiétant de l’ère victorienne mais bel et bien sous le soleil brûlant de Los Angeles en 1938. A l’instar de la série d’origine, des figures de la littérature et du folklore américains devraient émerger au fil des épisodes : sûrement de l’univers d’Edgar Allan Poe ou encore H.P. Lovecraft ? Peut-être plongeront-ils dans le lourd passé criminel de l’Amérique du XIXe siècle, de Lizzie Borden ou H.H. Holmes ? Ça sent le flirt avec American Horror Story comme l’affiche le prouve.

Le projet n’en est qu’à ses balbutiements mais Showtime veut rapidement le développer, pour explorer d’avantage l’univers de la série horrifique portée par Eva Green. Aucune info sur la date de diffusion et le casting n’ont pour le moment été annoncée, mais une chose est sûre : il va falloir faire preuve de patience.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email