Percy Jackson : l’auteur des livres critique violemment les films

Publié le 9 juin 2020 - 14h59

Alors qu’une série dérivée des romans Percy Jackson est officiellement en préparation du côté de Disney+, l’auteur Rick Riordan n’a pas mâché ses mots au sujet de l’adaptation cinématographique de la saga.

 

C’est officiel, une série Percy Jackson est en préparation sur Disney+ ! Et on sait déjà que la première saison sera centrée sur le premier roman de la saga – qui en compte 5 au total – intitulé Le Voleur de Foudre. Ce n’est pas la première fois que les écrits de Rick Riordan font l’objet d’une adaptation à l’écran puisque des films Percy Jackson avaient vu le jour au cinéma en 2010 puis en 2013. 

Emmenés par Logan Lerman, les films Percy Jackson n’ont pas fait l’unanimité auprès des inconditionnels de la saga littéraire. Y compris son auteur, Rick Riordan, qui n’a pas mâché ses mots à ce sujet via Twitter. Tout a commencé quand un fan a fait remarquer qu’une scène du film avait été supprimée par Disney+, et que l’écrivain a commenté : « Je ne sais pas pourquoi, mais c’est clairement une erreur. Ils devraient censurer tout le film. Juste deux heures d’écran blanc ». 

« Je les ai suppliés de ne pas le faire… On va arranger ça bientôt… »

Rick Riordan ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite tweeté : « Pour vous, le film représente deux heures de divertissement. Pour moi, c’est le travail d’une vie passé au hachoir à viande alors que je les ai suppliés de ne pas le faire. Donc oui. Mais ça va. Tout va bien. On va arranger ça bientôt… ». Sous-entendu que la série Percy Jackson devrait bel et bien rendre justice aux livres. 

« Pour finir, je n’ai pas vu les films, et je ne les verrai jamais. Je les juge en ayant lu le scénario, car ce qui m’importe le plus est l’histoire. Je n’ai rien contre les acteurs très talentueux. Ce n’est pas de leur faute. Je suis juste désolé qu’ils se soient retrouvés mêlés à tout ça » a conclu l’auteur des bouquins Percy Jackson. 

Et vous, que pensez-vous des films Percy Jackson ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter