13 Reasons Why saison 4 : l’intrigue de Justin fait polémique

Publié le 9 juin 2020 - 15h47

Une fois encore, 13 Reasons Why a fait polémique suite à l’une de ses intrigues. Pour cette saison 4, c’est celle centrée sur Justin qui est sous le feu des critiques.

 

Attention, cet article contient des spoilers de la saison 4 !

Clap de fin pour 13 Reasons Why ! L’une des séries phares de Netflix a tiré sa révérence ce 5 juin 2020. Un final qui a été plus ou moins apprécié par les fans. Cependant, beaucoup n’ont pas apprécié l’intrigue concernant Justin, et dont le twist final  a suscité beaucoup de colères.

13 Reasons Why fait face à une nouvelle polémique

Comme nous vous l’avons expliqué dans l’un de nos articles, Justin meurt du sida lors du dernier épisode de la série. Les médecins expliquent qu’il a été diagnostiqué trop tard, et qu’il est condamné. C’est justement ce qui a mis en colère les fans de 13 Reasons Why qui estiment que la série a voulu choquer à travers cette intrigue, et qu’elle ne colle pas du tout à la réalité.

« Vous avez eu une réelle chance ici de transmettre le VIH / SIDA d’une manière réelle, honnête et précise, mais vous avez choisi de montrer inutilement la valeur du choc » tweet un fan sur Twitter.

Dans la foulée, un autre internaute mentionne que la série n’est pas cohérente sur ce sujet : « Il faut environ dix ans pour que le VIH évolue vers le sida, et l’espérance de vie est en moyenne d’un à deux ans après cela. Donc, à moins que Justin ne partage des aiguilles ou ait des relations sexuelles non protégées à l’âge de six ans, cette histoire n’est qu’un ramassis de conneries » .

Mais ce n’est pas la première fois que 13 Reasons Why fait polémique. Pour rappel, la scène du suicide d’Hannah en saison une avait suscité un très grand scandale, tout comme le viol de Tyler en saison 2 qui a fait couler beaucoup d’encre. Pour l’instant, personne du côté de chez Netflix n’a répondu à cette polémique.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube