Aviez-vous remarqué que ces 23 persos de séries avaient la même voix française ? #saison 2

Publié le 20 novembre 2020 - 10h54

Il faut le souligner : nous avons de super comédiens de doublage en France. Ils prêtent leur voix à de nombreux persos cultes de séries, focus sur ceux qui ont EXACTEMENT la même et vous ne l’aviez jamais remarqué !

Découvrez sans plus tarder les voix françaises derrière vos séries préférées.

Lucas Scott et Howard Wolowitz des séries Les Frères Scott & The Big Bang Theory

Comédiens de doublages VF séries

© Warner Bros / Disney / CBS

Ces personnages de séries n’ont absolument rien à voir et pourtant, ils ont un point commun en France : ils sont doublés par le même comédien, Yoann Sover. Il est la voix officielle de Chad Michael Murray et Simon Helberg mais pas que, les fines oreilles remarqueront que c’est bel et bien lui qui prête son timbre à Zac Efron dans tous ses films. Et vous pouvez aussi l’entendre dans Desperate Housewives puisque c’est lui qui double Andrew, le fils de Bree. Pour voir tout son parcours, rendez-vous sur le site officiel de Yoann Sover !

Mike Delfino (Desperate Housewives) et James « Sawyer » Ford (Lost)

Comédiens de doublages VF séries

© ABC

Puisque l’on parle de Desperate Housewives, n’avez-vous jamais remarqué que Mike Delfino (James Denton) avait exactement la même voix que le téméraire Sawyer de Lost, joué par Josh Holloway ? C’est le comédien français Arnaud Arbessier qui double ces beaux gosses de séries. C’est aussi la voix officielle de David Arquette, alias Dewey dans la saga horrifique Scream.

Monica Geller, Athena Grant et Annalise Keating des séries Friends, 9-1-1 et Murder

Comédiens de doublages VF séries

© NBC / FOX / ABC

Là encore, nous avons un très beau palmarès. L’actrice Maïk Darah a l’immense privilège d’être l’une des voix officielles de Courteney Cox, puisque c’est elle qui double Monica dans Friends mais aussi dans Cougar Town. En revanche, c’est Céline Monsarrat qui la joue en version française dans la saga Scream (et c’est d’ailleurs la voix officielle de Julia Roberts ou encore de Dory dans les films Pixar). Ce qui est drôle, c’est de savoir que Maïk Darah double des actrices complètement différentes. Comme par exemple Angela Bassett dans les séries 9-1-1 et American Horror Story, mais aussi Viola Davis dans How To Get Away With Murder.

Marge Simpson (Les Simpson) et Dr Cathy Munsch (Scream Queens)

Comédiens de doublages VF séries

© FOX

Ici encore, nous avons deux personnages extrêmement opposés et pourtant doublés par une seule et même actrice : Véronique Augereau, ce qui prouve son talent monstre. Elle prête sa voix au personnage culte de Marge Simpson dans la série d’animation, mais est aussi et surtout celle qui double officiellement la grande actrice Jamie Lee Curtis dans tous ses films et séries. Dont Scream Queens, mais aussi la saga d’horreur Halloween.

Joel et Karl dans les séries Santa Clarita Diet et Why Women Kill

© NETFLIX / CBS ALL ACCESS

Pour beaucoup d’abonnés Netflix, Santa Clarita Diet est l’une des meilleures séries de la plateforme, malheureusement annulée sur un énorme suspense. Et les afficionados de la sitcom ont sûrement remarqué que Joel, le mari de Sheila (Drew Barrymore) joué par Timothy Olyphant a la même voix que le personnage de Karl, le mari de Simone (Lucy Liu) dans Why Women Kill. C’est l’acteur Jean-Pierre Michaël qui a la chance de doubler ces acteurs. D’ailleurs, il a prêté son timbre à Timothy Olyphant lors de son apparition surprise dans The Office US. Mais L’ULTIME info à savoir sur ce comédien de doublage, c’est qu’il est la voix officielle de Brad Pitt, rien que ça !

Ygritte (Game Of Thrones) et Alex Russo (Les Sorciers de Waverly Place)

© HBO / DISNEY CHANNEL

Ce qu’on adore, c’est de voir deux personnages de séries à l’opposé, mais pourtant doublés par le même comédien. Ici, nous avons Ygritte de Game Of Thrones qui a la même voix qu’Alex Russo dans l’une des séries cultes de Disney Channel, Les Sorciers de Waverly Place. Difficile d’y croire, mais c’est pourtant bel et bien le cas, puisque c’est l’actrice Karine Foviau qui a la chance de doubler ces actrices. Et pour les fans de Desperate Housewives (une fois encore), elle double aussi le personnage de Julie, la fille de Susan.

Tom, Chandler et Zack dans les séries Desperate Housewives, Friends et Sauvés par le gong

Comédiens de doublages VF séries

© ABC / NBC

Une fois de plus, nous avons affaire à un comédien de doublage plus que talentueux. La voix d’Emmanuel Curtil est loin de vous être inconnue, puisque c’est lui qui double officiellement Doug Savant (Tom Scavo dans Desperate Housewives), mais aussi Matthew Perry dans Friends ainsi que Mark-Paul Gosselaar dans Sauvés par le gong. Sur grand écran, il a l’honneur de prêter sa voix à Jim Carrey dans tous ses films, et c’est aussi et surtout Simba dans le Disney culte Le Roi Lion.

Seth (Newport Beach), Louis (La Guerre des Stevens) et Reese (Malcolm)

© FOX / DISNEY CHANNEL / FOX

Nous avons de nouveau affaire à un comédien de doublage emblématique. Donald Reignoux prête sa voix à de nombreux acteurs et personnages cultes. Il est la voix française régulière de Jonah Hill, Andrew Garfield, Channing Tatum, Joseph Gordon-Levitt mais aussi Casey Affleck. Un beau palmarès, donc. Côté séries, c’est bel et bien lui qui incarne le personnage d’Adam Brody dans Newport Beach, mais aussi Shia LaBeouf dans La Guerre des Stevens et Reese dans Malcolm. En vérité, la liste de Donald Reignoux est longue, mais on ne peut pas conclure ce paragraphe sans mentionner le fait qu’il est aussi Titeuf, oui oui !

Patrick Dempsey et Jared Padalecki dans les séries Grey’s Anatomy et Supernatural

Comédiens de doublages VF séries

© ABC / THE CW

Et oui, en version française le docteur Mamour, qui a d’ailleurs fait un retour remarqué dans le début de la saison 17 de Grey’s Anatomy, a la même voix que Sam dans Supernatural. C’est l’acteur Damien Boisseau qui double ces personnages emblématiques, et il a aussi l’immense honneur de prêter sa voix à Matt Damon et Edward Norton, pour ne citer qu’eux. C’était aussi la première voix régulière de Bradley Cooper, vous pouvez par exemple l’entendre dans Alias si vous regardez la série en VF.

Skyler (Breaking Bad) et Lorelai (Gilmore Girls)

© AMC / THE WB

Skyler est l’un des personnages les plus détestés dans l’univers des séries. Elle est la femme de Walter White, jouée par Anna Gunn. En version française, c’est l’actrice Nathalie Régnier qui la double, et qui prête aussi sa voix à Lauren Graham, star de Gilmore Girls. Vous pouvez aussi l’entendre dans Docteur Quinn, femme médecin (Ingrid), Alerte à Malibu (Catherine Randenberg) ou dans le film d’horreur The Descent (Sarah).

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube