Les petits meurtres d’Agatha Christie : commissaire Laurence, Marlène et Alice, le trio gagnant de France 2 ?

13 septembre 2019 - 09h30

Les petits meurtres d’Agatha Christie reviennent ce soir sur France 2 à 21h05 et c’est l’occasion pour Serieously de faire le point sur le trio en or de la série : le commissaire Laurence, Marlène et enfin Alice !

 

Retrouvez dès ce soir une nouvelle enquête du commissaire Swan Laurence sur France 2. Pour vous mettre en jambes, on vous explique pourquoi Laurence, Marlène et Alice sont le trio d’or de la série !

Ils sont efficaces

Certes, Swan Laurence est le commissaire de chaque enquête, mais pourrait-il aller aussi loin sans l’aide précieuse de ses deux brillantes collègues ? Marlène, assistante loyale et dévouée a horreur de rester derrière son bureau. Elle ne peut résister à l’envie de chercher, de comprendre et souvent, de faciliter le travail de Laurence qui est pourtant, disons-le, très souvent ingrat ! Alice, quant à elle est une redoutable journaliste qui ne recule devant rien et qui travaille avec son principal outil : la curiosité. Elle sait dégoter les bons tuyaux et protège farouchement ses sources, mais ne rechigne pas à retrouver Laurence dans ses enquêtes. Le trio est souvent gagnant !

Ils se respectent

Ils sont avant tout des collègues d’enquêtes et se respectent par-dessus tout. Même si l’époque et les mœurs ne prêtaient pas à beaucoup de sentimentalisme au travail (ou ailleurs !), ils ne manquent jamais de se remercier mutuellement et de s’encourager dans les moments les plus difficiles… Lorsqu’une enquête est dans l’impasse, ou quand l’un d’entre eux traverse une épreuve personnelle. Laurence, Marlène et Alice se connaissent sur le bout des doigts et savent comment chacun fonctionne…

Ils nous font rire

S’il y a bien quelque chose qui ne manque pas à ce trio magnifique, c’est bien le charme ! Aussi séduisants que charismatiques, nos trois personnages font également preuve d’un humour décapant. Plutôt pince sans rire pour Swan, franc et piquant pour Alice et plutôt naïf pour Marlène, ce cocktail détonant fonctionne à merveille, même lors des enquêtes les plus sordides… Le trio ne manque jamais de nous faire sourire, face à tant de malice. Malice. Alice… Vous suivez ?

En attendant de retrouver votre trio préféré sur France 2, découvrez 3 infos capitales à connaître sur ce cher commissaire Swan Laurence.

  • Décryptage
  • France 2
  • Les petits meurtres d'Agatha Christie
La rédaction Serieously
Accro aux séries TV
Enfant spirituel de - une connexion wifi & un home cinema
Snack&Chill du moment - Euphoria & mezzes libanais
La rédaction Serieously on EmailLa rédaction Serieously on FacebookLa rédaction Serieously on InstagramLa rédaction Serieously on TwitterLa rédaction Serieously on Youtube