Les petits meurtres d’Agatha Christie : 3 choses à savoir sur le commissaire Laurence

6 septembre 2019 - 09h40

Les petits meurtres d’Agatha Christie font leur rentrée le vendredi 6 septembre sur France 2. Rendez-vous avec les enquêtes du commissaire Swan Laurence, Marlène et Alice, prêts pour de nouvelles aventures… L’occasion pour nous de dresser le portrait du commissaire Laurence en cette rentrée 100% enquêtes.

Commissaire complexe ?

Swan Laurence est un homme de son temps. Attaché à l’ordre, probablement conservateur, il est un professionnel qui n’aime pas être contrarié et les enquêtes sont une affaire de précision et de performance et gare à celle ou celui qui pourrait lui mettre des obstacles sur sa route. Fils d’un britannique et d’une française, il allie charme et flegme avec habileté, laissant rarement ses interlocuteurs de glace. Ancien résistant, il est aussi un patriote fervent.

Un redoutable séducteur

Swan Laurence n’est pas qu’un commissaire de grande ville. Il est aussi connu pour être un mondain notoire, qui aime la compagnie des grandes huiles du Nord de la France… L’homme est peut-être solitaire mais il n’hésite jamais à s’entourer des personnes les plus influentes et ne se lasse jamais de la compagnie des femmes. Swan est un séducteur invétéré et il sait que ses charmes opèrent efficacement sur les femmes et les hommes lors de ses enquêtes… Et oui, entre Swan Laurence et James Bond, il n’y a (presque) qu’un pas !

Aucune affaire ne lui résiste

On ne devient pas un commissaire de légende sans casser des œufs. Professionnel accompli, Swan Laurence travaille ses enquêtes méthodiquement, avec précision mais son travail ne serait rien sans l’investissement des deux femmes qui l’entourent de près : Marlène et Avril. Brillantes, passionnées par leur travail, elles suivent les enquêtes de police avec un œil affûté et le commissaire leur doit énormément. Tout n’est que travail d’équipe !

Retrouvez Les petits meurtres d’Agatha Christie vendredi 6 septembre à partir de 21h05 sur France 2.

DING DINGUE DONG, L’HEURE ZERO, RENDEZ-VOUS AVEC LA MORT

 

  • News
  • France 2
  • Les petits meurtres d'Agathie Christie
Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.