Pinocchio : le film de Disney+ se dévoile à travers une bande-annonce pleine de magie

Attendu à la rentrée sur la plateforme aux grandes oreilles, le remake de Pinocchio en prises de vue réelles et CGI s’offre des premières images enchantées et hautes en couleur. De quoi revisiter le grand classique d’animation des studios Disney en lui donnant une nouvelle touche de réalité. 

Après plusieurs décennies passées dans l’ombre, Pinocchio revient plus que jamais sous le feu des projecteurs cette année, avec deux nouveaux longs-métrages dédiés. Un film d’animation réalisé par Guillermo del Toro sortira ainsi en décembre sur Netflix, tandis que Disney+ proposera sa propre version revisitée dès la rentrée.

Avec Robert Zemeckis (Retour vers le futur) aux commandes, cette aventure replongera donc les spectateurs dans l’histoire du célèbre menuisier italien qui rêvait d’avoir un petit garçon, le tout saupoudré d’un soupçon de magie.

Tom Hanks dans la peau de Geppeto pour ce nouveau Pinocchio

Pour incarner l’emblématique papa de Pinocchio, Robert Zemeckis s’est tourné vers un acteur qu’il connaît bien en la personne de Tom Hanks. Tous les deux ont notamment travaillé ensemble sur Forrest Gump en 1994, sur Seul au Monde en 2000 ou encore sur Le Pôle Express en 2004. Une relation qui dure entre le réalisateur et l’acteur et qui se prolonge donc en 2022 pour ce nouveau film familial. 

Le reste du casting est composé de Joseph Gordon-Levitt (Jiminy Cricket), Benjamin Evan Ainsworth (Pinocchio), Cynthia Erivo (la fée bleue), Keegan Michael-Key (Grand Coquin), Angus Wright, Sheila Atim et Giuseppe Battiston. Uniquement disponible sur Disney+, le long-métrage sortira le 8 septembre prochain sur la plateforme. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Suivez nous !