Pirates des Caraïbes : les plus grosses erreurs dans La malédiction du Black Pearl

Pirates des Caraïbes : les plus grosses erreurs dans La malédiction du Black Pearl

Pirates des Caraïbes et la malédiction du Black Pearl a débarqué en 2003 sur grand écran et très vite, le film a connu un énorme succès dans le monde entier. Mais être un film populaire n'empêche pas de faire des petits faux-pas, la preuve avec ces 10 erreurs !

Pirates des Caraïbes et le fort invisible

Pirates des Caraïbes erreur 1
© Disney / Buena Vista Pictures

Lorsque Jack Sparrow se fait capturer et emmené en prison au début de Pirates des Caraïbes, on voit un plan large du lieu avec un fort en fond. Vingt minutes plus tard nous avons exactement le même cadre montré, cette fois-ci de jour, mais le bâtiment au loin a totalement disparu ! Il s’agit probablement d’un oubli lors de la post-production.

Un pied puis l’autre !

Pirates des Caraïbes erreur 2
© Disney / Buena Vista Pictures

Comment oublier la première scène de Jack Sparrow, campé avec brio par Johnny Depp ? Lors de son arrivée, son bateau s’immerge d’eau mais par chance, il parvient sur la rive sain et sauf. Justement à ce moment on remarque dans le plan large qu’il lève tout d’abord le pied droit, puis la seconde d’après c’est le gauche qu’il pose à terre. Une petite erreur d’inattention !

Les squelettes #1

Pirates des Caraïbes erreur 3
© Disney / Buena Vista Pictures

D’ailleurs dans cette même séquence, Jack passe devant trois squelettes pendus. Dans un premier temps celui de gauche est dépourvu de vêtements, alors que dans le plan suivant, il est vêtu de plusieurs couches ! Il a dû s’habiller entre deux…

Les squelettes #2 dans Pirates des Caraïbes

Pirates des Caraïbes erreur 4

C’est une erreur que même les vrais fans de Pirates des Caraïbes n’ont jamais remarquée ! À la fin de la première heure du film, Elizabeth voit pour la première fois les pirates sous forme de squelettes. Par peur elle trébuche et tombe sur une bâche, que les squelettes s’amusent à soulever pour la faire bondir. Si vous regardez bien en haut à droite, on remarque un doigt en chair, alors qu’il est censé être en os puisqu’ils sont tous transformés en squelettes !

La barbe de Will

Pirates des Caraïbes erreur 5
© Disney / Buena Vista Pictures

La première fois que nous voyons Will, joué par Orlando Bloom, on peut voir qu’il n’a pas de barbe mais simplement une petite moustache. Mais plus tard dans le film de Disney (et qui est censé être la même journée), nous pouvons remarquer que son bouc a un petit peu poussé lui aussi ! Comment est-ce possible alors que même pas 24h ne se sont écoulées entre les deux plans ?!

Au milieu de nulle part ?

Pirates des Caraïbes erreur 6
© Disney / Buena Vista Pictures

Lorsque Barbossa tient Will prisonnier et qu’il exige qu’on lui apporte le médaillon, lui et son équipage sont censés être en pleine mer avec rien à l’horizon. Pas même une falaise… Ou un rocher ! Mais si l’on regarde bien au fond à droite, on constate un rocher alors qu’on a bien vu auparavant qu’il n’y avait rien.

Un avion dans l’air !

Pirates des Caraïbes erreur 7

Juste après que Jack et Will aient réquisitionné l’Interceptor, Norrington donne des ordres et c’est à ce moment qu’on remarque dans le ciel une trainée blanche… Qui montre le passage d’un avion ! Ce qui, vous le doutez, est impossible à l’époque où se déroule Pirates des Caraïbes.

Les dents de Barbossa dans Pirates des Caraïbes

Pirates des Caraïbes erreur 8
© Disney / Buena Vista Pictures

Barbossa n’est pas réputé pour avoir une dentition parfaite, loin de là. Comme le montre l’image de gauche, le pirate a des dents qui laissent à désirer… Alors qu’à droite, elles semblent ne plus avoir de soucis de carries. Précisons que seulement quelques minutes séparent ces deux scènes !

Le système D

Pirates des Caraïbes erreur 9
© Disney / Buena Vista Pictures

À la fin du premier volet de Pirates des Caraïbes, lorsque Jack Sparrow est sur le point de se faire exécuter et que Will déclare son amour à Elizabeth, nous voyons un gros plan de la foule avec au fond, une personne pas comme les autres ! Si l’on regarde bien il s’agit d’un technicien qui a pour but de secouer le bâton afin de faire voler le perroquet.

La gaffe de fin !

Pirates des Caraïbes erreur 10

Et d’ailleurs en parlant d’un membre de l’équipe dans le champ, à la toute fin du film lorsque Jack obtient le Black Pearl et donne des ordres à son équipage, tout le monde court pour aller travailler. On remarquera en arrière-plan un homme en t-shirt blanc portant un chapeau de cow-boy… Il s’agit sûrement d’un technicien qui a oublié de se cacher !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀