Pirates des Caraïbes 4 : Monica Cruz a-t-elle doublé sa sœur dans le film ? 

Pirates des Caraïbes 4 : Monica Cruz a-t-elle doublé sa sœur dans le film ? 

Partage
Lien copié !

Pendant le tournage du film Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Penélope Cruz était enceinte de plusieurs mois. Selon les rumeurs, Rob Marshall aurait alors fait appel à sa petite sœur, Monica, pour la doubler dans les scènes d’action. Et encore aujourd’hui, la question demeure : peut-on vraiment apercevoir la star de Un, dos, tres dans le film ?

Pétillante, glamour et pleine d’entrain, Penélope Cruz incarne la dangereuse Angelica dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. Un rôle d’exploratrice sexy, qui n’a pas été simple à porter. Alors âgée de 36 ans, l’actrice espagnole attendait son premier enfant pendant le tournage du film. Un heureux événement, qui a beaucoup compliqué le travail du réalisateur Rob Marshall.

Réputé pour ses grandes scènes d’action, ce quatrième volet de la saga d’aventure nécessitait de nombreux plans larges mouvementés, où la fille de Barbe Noire maniait l’épée comme un chef. Seulement, son ventre arrondi causait des soucis de cadrage. Le personnage n’étant pas enceinte, il ne fallait pas voir le baby bump de la comédienne. De nombreux médias avaient alors relayé l’information selon laquelle Monica Cruz, la sœur cadette de Penélope était venue à sa rescousse pour la doubler à certains moments du film. Des photographies de la star de Un, dos, tres en tenue de pirate sur le plateau avaient alors été dévoilées, prouvant que l’illusion était parfaite.

Monica Cruz, jolie pirate de l’ombre

En réalité, Monica Cruz n’a jamais participé au tournage du quatrième film de Pirates des Caraïbes et n’est d’ailleurs pas créditée au générique en tant que doublure. Penélope Cruz a bel et bien réussi à jouer toutes ses scènes en dissimulant son ventre tant bien que mal derrière un corsage serré et n’a pas eu besoin de faire appel à ses services.

Monica Cruz Aguila Roja
© La Uno / RTVE

La confusion médiatique autour de cette histoire vient principalement des photos d’Aguila Roja (L’Aigle Rouge), une série en costume dans laquelle jouait Monica Cruz à la même période. Vêtue d’une chemise d’époque, la célèbre interprète de Silvia Jauregui rappelait étrangement Angelica de Pirates de Caraïbes. Une ressemblance perturbante, qui avait alors conduit à ce grand quiproquo. En conclusion, vous pouvez chercher l’actrice d’Un, dos, tres tout au long de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, mais vous ne la trouverez pas !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !