Plus Belle la Vie : le corps retrouvé était bien celui de Marwan Berreni, Léa François lui rend un vibrant hommage

Plus Belle la Vie : le corps retrouvé était bien celui de Marwan Berreni, Léa François lui rend un vibrant hommage

Partage
Lien copié !

Alors qu’un corps pouvant correspondre à Marwan Berreni avait été retrouvé jeudi dernier dans une maison du Beaujolais, le parquet de Villefranche-sur-Saône a annoncé ce jeudi 19 octobre qu’il s’agissait bien de celui de l’acteur de Plus Belle la Vie. Son ancienne partenaire de jeu, Léa François, lui a alors rendu hommage à travers une vidéo bouleversante.

La grande famille des comédiens de Plus Belle la Vie est en deuil. La mort de Marwan Berreni, l’interprète d’Abdel Fedala, a été confirmée ce 19 octobre, grâce à des analyses ADN.  Le corps sans vie, retrouvé dans une demeure inhabitée de Corcelles-en-Beaujolais la semaine dernière, était donc bien celui de l’acteur. Les investigations vont toutefois continuer afin de déterminer les causes du décès. 

Les adieux émouvants de Léa François à son ami Marwan Berreni

Face à la terrible nouvelle, de nombreux acteurs de la série emblématique de France 3 ont partagé leur émotion sur les réseaux sociaux, à commencer par Léa François. Cette dernière, qui incarnait Barbara Evenot, la petite amie d’Abdel Fedala dans le feuilleton, a publié une vidéo sur son compte Instagram, révélant des moments heureux partagés avec Marwan Berreni. On y voit le comédien en vacances à la mer, à la montagne ou en soirées avec des amis. Une manière pour l’actrice de 35 ans de se souvenir de son ami avec le sourire en se remémorant leurs meilleures expériences ensemble.

« On s’connaissait depuis nos 15 ans…dans le même classe au cours Florent… Tu as été pendant tant d’années un de mes humains préférés au monde… Je savais que dès que j’allais te retrouver, j’allais rire…putain qu’est-ce qu’on a ri… », commence-t-elle son message. La star de Plus Belle la Vie raconte ensuite de nombreuses anecdotes sur l’acteur, qu’elle gardera précieusement avec elle, puis se remémore l’alchimie particulière qu’il y avait entre eux lorsqu’ils jouaient ensemble.

« On voulait partager l’affiche au théâtre et que ton père nous mette en scène…Puis on a tellement travaillé ensemble… Je crois qu’on l’a bien fait… De mes parents à ma boulangère, on m’a toujours répété la même chose « Il y a une évidence quand vous jouez tous les deux, une osmose »…j’vais pas commencer à claquer des anecdotes, j’en ai des centaines… Abdelichon et Barbichou…On reprend les tournages demain et je n’sais pas ce que sera Barbara sans Abdel…il faudra qu’elle soit forte…J’ai l’impression qu’une partie de ma vie s’envole avec toi… T’étais la personne la plus sociable de la Terre…qu’est-ce que ça va donner là-haut ?! Fous pas trop l’bordel et embrasse ton frère (même si je sais que c’est déjà fait) ». 

L’équipe de Plus Belle la Vie rend également hommage à l’acteur

A l’image de Léa François, d’autres comédiens de Plus Belle la Vie ont tenu à adresser quelques mots en mémoire de Marwan Berreni. Laetitia Milot, qui prêtait ses traits à Mélanie dans la série, a partagé une photo de l’acteur sur son compte Instagram. « Je n’oublierai jamais son sourire, sa gentillesse, son talent… Tout mon soutien à ses parents, sa famille et ses proches ».

Cécilia Hornus, connue pour jouer Blanche Marci, avait, elle, publié un long message il y a quelques jours, se souvenant notamment des précieuses qualités de son collègue. « L’existence de Marwan, si courte, mais si dense, est celle d’un jeune homme talentueux, aimant, drôle, exigeant, pétillant d’intelligence et d’une sensibilité extrême. Un fils. Un frère. Un ami pour beaucoup d’entre nous. Un amoureux. Un artiste ».

D’autres, enfin, comme Laurent Kérusoré (Thomas Marci), ont tout simplement partagé un carré noir pour témoigner leur peine. 

Le tournage de Plus Belle la Vie reprend

Comme annoncé il y a quelque temps, la série Plus Belle la Vie, qui s’était terminée en novembre 2022 sur France 3, va finalement reprendre sur TF1, qui a décidé de donner une seconde vie au feuilleton. Les acteurs vont donc retrouver les plateaux de tournage en cette fin octobre afin de pouvoir livrer de premiers épisodes pour une diffusion en 2024.

Marwan Berreni aurait dû retrouver son rôle d’Abdel Fedala dans cette nouvelle aventure, aux côtés de Léa François, mais le destin en a décidé autrement. L’histoire a donc été réécrite par les scénaristes en fonction de son absence, donnant ainsi une intrigue différente à Barbara. Pour découvrir ce qui arrive à la jeune femme dans la suite du feuilleton, les fans ont donc rendez-vous sur la Une dans le courant de l’année prochaine. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !