Plus Belle la Vie : découvrez le programme qui va remplacer la série culte de France 3

Plus Belle la Vie : découvrez le programme qui va remplacer la série culte de France 3

Partage
Lien copié !

Plus que quelques mois avant de découvrir le grand final de Plus Belle la Vie. France 3 commence déjà à réfléchir à l’avenir et vient d’annoncer le programme qui allait remplacer la série culte.

C’est en mai 2022 que France Télévisions a annoncé par le biais d’un communiqué de presse l’arrêt de Plus Belle la Vie, après 18 années d’existence. Le dernier épisode sera proposé aux fans le 18 novembre 2022 et France 3 a déjà trouvé un remplaçant au programme populaire. Mais surprise, il ne s’agit ni d’un jeu télévisé, ni d’une autre série.

Plus Belle la Vie sera remplacée par une émission

Face au succès des séries quotidiennes concurrentes de Plus Belle la Vie comme Ici Tout Commence et Demain Nous Appartient sur TF1, ou encore Un Si Grand Soleil sur France 2, les fans envisageaient une nouvelle série à la place de celle de France 3. Mais la chaîne a décidé de proposer, dès la fin de Plus Belle la Vie, une émission quotidienne consacrée aux Jeux Olympiques de 2024.

Et c’est Carole Gaessler qui sera chargée de présenter cette quotidienne comme l’a révélé un communiqué de presse de France Télévisions : « Fruit d’une coopération d’envergure entre les forces vives éditoriales de France Télévisions, cette nouvelle émission emmènera les Français au plus près des ambitions et des enjeux, sportifs, économiques, technologiques, culturels, qui permettront de faire rayonner aux yeux du monde la France et les Jeux de Paris 2024. »

Cette émission sera proposée 18 mois sur France 3, et après cette diffusion nous ne savons pas encore si la chaîne va programmer une toute nouvelle série, ou non. En tout cas, les pistes sont multiples si l’on croit Stéphane Sitbon-Gomez, dicteur des programmes de France Télévisions : « On a déjà commencé à réfléchir depuis plusieurs mois. On a beaucoup d’hypothèses et beaucoup de pistes.« 

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !