Le portrait culte de la semaine : Lagertha dans Vikings

31 janvier 2019 - 15h41

Les portraits cultes de la semaine font leur retour sur Serieously et font aussi peau neuve ! Pour l’occasion, la rédaction de Serieously a voulu mettre en lumière le personnage de Lagertha, reine guerrière indétrônable de Vikings… C’est parti !

Je suis culte parce que je suis une légende

Je suis un personnage majeur de Vikings. Bien que tous les personnages mis en avant soient des hommes, ma place au cœur de l’intrigue a été vite importante. Pourquoi ? Car comme le roi Arthur, ou Guenièvre je suis issue d’une légende nordique. Reine guerrière, Lagertha Lothbrok aurait combattu férocement au côté de Ragnar. En un sens, la série me rend hommage.

Ma première réplique

« Qu’est-ce que vous manigancez ?« . Après avoir enseigné à ma fille la pêche dans les Fjords, j’interpelle Ragnar qui habille mon fils Bjorn. Nous sommes établis, parents, mais il ne faudra pas attendre longtemps avec que notre foyer ne se dégrade. Pouvoir, jalousie, peines amoureuses, déjà, la confiance entre nous s’estompe.

Je suis culte parce que je suis redoutable

Farouchement indépendante, j’ai su traverser les épreuves, sortant l’épée sans hésiter s’il le fallait. Je suis attirée par le pouvoir et j’ai le goût de régner. Mon sort a tenu en haleine les amoureux de la série il est dorénavant en suspens. Ma survie et celle de ceux que je dirige dépend uniquement de mes choix, des directions que je prends. Ces choix ne se font pas sans être féroce.

Je suis culte car ma fanbase est énorme

Celles et ceux qui aiment Vikings m’aime d’abord, moi. Je suis très souvent le personnage incontournable de la série quand on en parle et mon interprète Katheryn Winnick est l’actrice la plus aimée de la série. Elle s’est entraînée dur et a toujours apporté de la stabilité à mon personnage. Le compte Instagram de la série est suivi par près de 2 millions de personnes et les fans de mon personnages ne faiblissent pas. Katheryn Winnick représente encore la principale interlocutrice de la série…

Je suis culte grâce à cette scène…

J’ai tué mon mari, Kalf, alors que je venais de l’épouser à l’autel. Sa trahison n’est jamais passée et j’ai préféré en finir avec lui, un jour symbolique fort. Ce choix aura donné une scène culte pour mon personnage.

Je suis culte parce que les prochains projets de mon interprète sont…

Katheryn Winnick me joue depuis 2013 mais elle est a également beaucoup de projets en parallèle. Vous pouvez la retrouver au côté de Mads Mikkelsen dans Polar, long métrage ultra violent et bien badass sur Netflix mais aussi Wu Assassins, une série qui ne laissera aucun des fans de notre actrice de marbre… Une plongée dans la Chine du crime ancestral… Toujours autant envie d’en découdre, Katheryn ?

 

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email