The 100 saison 6 : cette théorie sur Clarke va vous faire frémir

31 janvier 2019 - 17h43

Et si la grande méchante de la saison 6 de The 100 était Clarke elle-même ? La survivante pourrait tout faire pour protéger Madi, quitte à se mettre les autres à dos, et notamment Bellamy. Découvrez la théorie.

La saison 6 de The 100 arrive le 30 avril avec son premier épisode intitulé « Sanctum » et l’impatience se fait de plus en plus ressentir. En attendant les premières images, la bande-annonce et la découverte de la nouvelle planète, les fans ont déjà imaginé quelques théories sur Clarke, et l’une d’entre elles intéresse particulièrement Serieously. Nous avions déjà évoqué la possibilité que les personnages de la série rencontrent leur double sur ce nouveau monde, mais les choses pourraient prendre une toute autre tournure pour le personnage d’Eliza Taylor.

Jusqu’ici, Octavia tenait le rôle de la rebelle qui n’en faisait qu’à sa tête, et elle a passé une étape supplémentaire dans la saison 5 en devenant Blodreina après 6 ans passés dans le bunker. Et si ce rôle revenait à Clarke dans la saison 6 ? L’héroïne pourrait devenir la grande méchante des nouveaux épisodes, voici pourquoi.

Clarke seule contre tous ?

Pendant les cinq premières saisons de The 100, Clarke a toujours fait en sorte que son peuple soit sain et sauf, elle a toujours cherché à prendre les meilleures décisions possibles pour protéger ses proches, sans se soucier du bien ou du mal. C’est ce qu’elle répète plusieurs fois dans la série : il n’y a pas de gentils ou de méchants et s’il faut prendre des décisions difficiles, il n’y a pas d’hésitation à avoir. Mais ce n’est pas forcément ce que pensent les autres survivants et elle pourrait se faire des ennemis.

On ne sait pas encore ce qui se trouve sur la nouvelle planète que les survivants s’apprêtent à découvrir, mais une chose est sûre, la paix des peuples n’est pas encore au programme. Clarke pourrait en tout cas en être l’un des plus grands obstacles. Bien sûr, elle veut continuer l’héritage de Monty et d’Harper, et arrêter toute guerre, mais elle voudra d’avantage faire passer le bonheur et la sécurité de Madi avant toute chose. Et si elle sent que la nouvelle planète représente une menace pour cet équilibre, elle fera tout pour entrer en conflit… Quitte à s’éloigner de son propre peuple et le combattre. Oui, même Bellamy.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter