Vikings, La Casa de Papel… Les 10 morts de séries les plus classes #2

25 janvier 2019 - 11h57

Les morts dans les séries ont tendance à dévaster les fans, mais il faut reconnaître que certains personnages partent avec beaucoup de classe. La preuve par 10.

Après Jax (Sons of Anarchy), Gus Fringe (Breaking Bad) et Stefan Salvatore (The Vampire Diaries), on vous propose 10 nouveaux personnages qui ont eu des morts badass dans les séries.

Klaus et Elijah Mikaelson – The Originals

Si c’est Stefan Salvatore qui est mort en héros dans le series finale de The Vampire Diaries, c’est au tour de Klaus et Elijah de se sacrifier à la fin de The Originals. En effet, le père de Hope annonce qu’il va se tuer pour détruire le Hollow et protéger sa fille, et pour honorer jusqu’au bout leur promesse de « always and forever », Elijah décide de partir avec lui. On les voit alors se planter mutuellement un pieu en chêne blanc dans le cœur avant de voir leurs corps partir lentement en cendres.

Syrio Forel – Game of Thrones

Si beaucoup ont encore espoir de voir Syrio Forel débarquer dans Game of Thrones, les probabilités ne sont pas de son côté. Seul face aux soldats Lannister dans la saison 1, le maître d’armes a permis à Arya de s’enfuir et s’est battu jusqu’au bout en disant son célèbre motto : « qu’est-ce qu’on dit à la mort ? Pas aujourd’hui ». Il fait partie des rares personnages de la série à être mort en héros.

Berlin – La Casa de Papel

Antipathique et sociopathe, Berlin s’est présenté comme le plus dangereux des braqueurs de La Casa de Papel grâce à son charisme. Néanmoins, il fera preuve d’altruisme à la fin de la saison 2, acceptant de se sacrifier pour permettre aux autres de s’enfuir avec le butin.

Buffy Summers – Buffy contre les vampires

Buffy est l’une des héroïnes les plus emblématiques du petit écran : badass, attachante et drôle. À la fin de la saison 5, elle comprend qu’elle doit se sacrifier pour refermer le portail et empêcher les démons d’envahir la Terre. Après quelques derniers mots à sa sœur Dawn, la Tueuse fait un saut de l’ange d’une grue plongeant tête la première dans le portail. Une scène tout simplement iconique.

Lincoln Campbell – Agents of SHIELD

Quand on travaille pour le SHIELD, mourir fait partie des risques du métier. À l’issue de la saison 3, Lincoln décide de se sacrifier à la place de Daisy afin d’éliminer définitivement Hive. Il réussit à s’emparer du Quinjet et a tout juste le temps de dire « je t’aime » à Quake avant que l’appareil ne quitte l’atmosphère et explose avec la Terre en fond visuel. Grandiose.

Ragnar LothbrokVikings

Le grand héros de Vikings ne pouvait avoir une mort autre que classe dans la série. Voyant que son état se dégrade, Ragnar met au point un stratagème pour pousser ses fils à venger sa mort et tuer le roi Aelle. Son discours, avant d’être jeté dans un puit de serpents, montre une nouvelle fois son courage et sa détermination à rejoindre Valhalla.

Madison Clark – Fear The Walking Dead

L’héroïne de Fear The Walking Dead n’aura malheureusement pas survécu à la saison 4 de la série. Le groupe de survivants est attaqué par une immense horde de zombies et Madison décide de se sacrifier en attirant leur attention pour permettre aux autres, dont sa fille, de s’échapper. Une mort badass à l’image de son personnage, qui fait partie des plus tristes de 2018.

Eddie Thawne – The Flash

Dès le début de The Flash, les fans ne sont pas particulièrement fan d’Eddie, le voyant comme un obstacle à la possible relation entre Barry et Iris. Cependant, le personnage va redorer son blason au fil de la saison pour finir en apothéose dans le final en se tuant pour sauver tout le monde de Reverse Flash.

JesusThe Walking Dead

Cette scène de The Walking Dead semble tout droit sortie d’un film d’horreur entre le brouillard et les zombies. Fidèle à lui-même, Jesus se bat mais sans savoir que parmi les walkers se cachent des chuchoteurs. On assiste alors à la mort choquante de Jesus accompagnée des chuchotements de son tueur. Frissons – et larmes – garantis.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.