Le portrait culte de la semaine : David Budd de Bodyguard

Publié le 7 novembre 2018 - 16h18

Serieously met à l’honneur cette semaine l’agent David Budd, personnage principal de Bodyguard, le carton britannique de cet automne.

David Budd c’est qui, c’est quoi ?

David Budd est le principal personnage de Bodyguard. Soldat réformé revenu d’Afghanistan, il doit dorénavant assurer la protection d’une parlementaire conservatrice. Son personnage va se retrouver au beau milieu d’un immense complot gouvernemental mêlé au terrorisme actuel. Et jusque-là, son personnage a donné le plus de sueurs froides aux fans de thrillers politiques.

Son côté lumineux

Séparé de sa compagne, il est père de deux enfants. Homme de principes, courageux, ultra intègre (du moins au départ), il ne vit que pour sa fonction. Son sérieux séduit et sa compétence est recherchée… Jusqu’à ce qu’elle commence à gêner en haut lieu.

Son côté obscur de la Force

David Budd est un personnage extrêmement sombre dans Bodyguard. En apparence simple employé sans histoire, il cache une nature tourmentée causée par le traumatisme de la guerre. Psychologiquement instable depuis son retour du combat, son comportement a un vrai impact sur sa famille et ses proches. Seul et isolé par la souffrance psychologique, il lutte contre ces troubles de plus en plus envahissants et qui se révèlent au fur et à mesure que la situation s’envenime autour de lui.

Pourquoi on l’aime ?

David Budd s’est imposé comme l’un des meilleurs personnages de séries de la rentrée. Homme complexe qui s’inscrit dans une histoire qui a des résonances actuelles : le terrorisme, le traumatisme de la guerre, les gouvernements gangrenés par le complot… L’histoire ne peut exister sans ce personnage central dont le destin nous obsède à chaque épisode. Très affirmé et aux facettes multiples, David Budd a tout d’un personnage d’envergure.

Qui pourrait être son buddy de série ?

John Reese de Person of Interest pourrait forcément être un partenaire de choix pour David Budd. Extrêmement compétent dans la lutte contre le crime, ces deux-là formeraient un tandem de choc. Un crossover en vue ?

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email