Le portrait culte de la semaine : FP Jones dans Riverdale

Publié le 19 décembre 2018 - 16h30

Le portrait culte de la semaine met à l’honneur FP Jones, père de Jughead et tête de gondole du gang des Serpents dans Riverdale. C’est parti !

FP, c’est qui, c’est quoi ?

Personnage culte et adoré des fans de Riverdale, FP Jones est le père de Jughead, actuel roi des Serpents. Ancien membre du gang, il a régné en maître respecté, en juste chef. Sa vie a été chaotique mais reprend une allure peu à peu normale une fois de retour dans la ville de Riverdale… 

Pourquoi on l’aime

FP est l’un des personnages qui revient de loin. Père absent, ancien taulard, il n’a quasiment pas vu ses enfants depuis leur enfance. Profondément résolu à se faire pardonner et à s’améliorer, il s’est vite imposé comme l’un des daddies de Riverdale. 

Son côté obscur de la Force

FP n’est pas le personnage le plus lisse de Riverdale… En même temps, qui l’est à part Archie ? FP est un ancien membre de gang qui s’est sali les mains à maintes reprises et l’a souvent regretté. Plusieurs fois dans la série, FP est montré comme un homme qui a essayé d’avancer malgré ses addictions, une dépression et la culpabilité de ne pas avoir été un père présent. Il est probablement le personnage le plus lucide dans Riverdale

Pourquoi il compte

Les fans de la série ont beaucoup évoqué leurs espoirs quant au personnage de FP. La vie amoureuse du bad daddy a été scrutée au fil des saisons… L’histoire qu’il partage avec Alice Cooper a ému les fans puisqu’elle est plus profonde qu’elle n’y paraissait. 


Qui pourrait être son buddy de série

Jax Teller de Sons of Anarchy aurait été le partner in crime parfait de FP. On pourrait croire que ceux là sont nés dans le même garage à bécanes non ? 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email