Pourquoi Banishers : Ghosts of New Eden est-il le jeu vidéo du moment ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Sorti le mardi 13 février, le jeu vidéo Banishers : Ghosts of New Eden fait déjà énormément parler. Mais alors, pourquoi ce jeu est-il devenu l’événement à ne pas rater ? Serieously vous explique tout.
Initialement prévu le 7 novembre 2023, le jeu vidéo Banishers : Ghosts of New Eden a finalement fait son apparition sur PS5, Xbox series et PC le 13 février 2024. En à peine un jour, cet action-RPG a déjà fait beaucoup de bruit auprès des fans de jeux vidéo et est devenu l’événement à ne pas rater. Mais alors, pourquoi ce jeu connaît-il un tel succès ? Serieously vous raconte tout.
La principale qualité de Banishers : Ghosts of New Eden est sans aucun doute son scénario. Dans cette histoire, vous incarnez un couple de chasseurs de fantômes, Red mac Raith et Antea Duarte, venant d’arriver dans la ville de New Eden. Cependant, lors d’une de leurs missions, Antea perd la vie, devenant ainsi l’un des fantômes qu’elle avait l’habitude de combattre. Désormais, votre objectif est simple : trouver un moyen de la libérer de sa malédiction. Pour cela, vous devrez affronter des fantômes, résoudre des énigmes mais aussi faire des choix qui changeront la teneur de l’histoire.
Réalisé sur Unreal Ungine 5, le jeu vidéo peut compter sur des graphismes qui vous immergeront totalement dans une ambiance étrange et spirituelle prenant place à la fin du 17ème siècle.
Des développeurs confirmés pour le jeu vidéo Banishers : Ghosts of New Eden
Il faut aussi savoir que les développeurs du jeu vidéo Banishers : Ghosts of New Eden n’en sont pas à leur coup d’essai. Il s’agit de la société française, DON’T NOD qui a déjà marqué les esprits des amateurs de jeux vidéo avec la saga des jeux à choix, Life is Strange.
Si vous êtes amateurs des jeux solos avec une forte histoire et où vos choix ont des conséquences, alors vous ne devez surtout pas passer à côté de Banishers : Ghosts of New Eden.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo