Pourquoi Elite et Riverdale sont en réalité la même série

27 mars 2020 - 18h10

Vous aviez remarqué ? Il y a pas mal de similitudes entre les 2 shows, et aujourd’hui Serieously te dresse la liste des 7 choses qui prouvent que Riverdale et Elite sont la même série.

Tout commence par un meurtre

Marina pour Elite, Jason pour Riverdale. Et ces meurtres vont bouleverser le quotidien des lycéens des deux shows, mais aussi poser l’intrigue de toute la première saison. La traque démarre alors. Qui est le tueur ? En tout cas les jeunes de Riverdale et les étudiants de Las Encinas vont mener l’enquête, entre amour, amitié et rivalité.

Des frères et soeurs séparés

Cheryl Blossom, la fille la plus populaire de Riverdale High perd son frère jumeau Jason. Guzman, le garçon le plus coté de Las Encinas perd sa sœur d’adoption (puisque Guzman a été adopté petit) Marina avec qui il partage le même âge. Et le point commun entre ces deux pertes, c’est qu’il s’agit d’assassinats.

Ils sont riches…

Veronica Lodge et Cheryl Blossom d’un côté avec leur domaine, leur grande propriété et puis surtout la fortune de papa. Et de l’autre les élèves de Las Encinas, lycée privé réservé aux privilégiés, à l’Elite. Ils sont habitués à vivre dans le luxe et à organiser des fêtes plus extravagantes les unes que les autres. On est sûr que Veronica et Cheryl s’entendraient super bien avec Lucrecia et Carla.

… Mais il y aussi les outsiders

Les nouveaux qui débarquent à Las Encinas viennent d’un tout autre milieu, moins privilégié que celui dans lequel vivent Guzman et toute son équipe. Et Samu, c’est un peu notre Jughead de Riverdale. Un outsider qui a pour frère et figure paternel un ex-taulard. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il ira jusqu’à travailler avec la mère de Rebeka, dealeuse. Oui, ça rappelle un peu Jughead qui a comme père un ancien prisonnier qui a grandi dans un gang, celui des Southside Serpents.

Ils ne sont JAMAIS en cours

Entre les enquêtes, la chasse au tueur mais aussi les soirées, parce que bon, il faut bien décompresser de temps en temps, on se demande réellement quand est-ce qu’ils travaillent. Les élèves de Riverdale High comme ceux de Las Encinas. On les suit toute leur scolarité, on les voit grandir, passer le niveau au-dessus, mais jamais étudier. En même temps, déjà que ce n’est pas facile de se concentrer en cours, on n’imagine même pas pour eux avec tout ce qui leur tombe dessus.

La température MONTE

Que ce soit les plans à 3 de Polo, ou les scènes de sexe entre Archie et Veronica, la sexualité des personnages est au cœur des deux séries. Elite et Riverdale, c’est aussi des jeunes adultes qui se découvrent et qui jouent les uns avec les autres. Et plus on avance dans les saisons, plus ça monte crescendo.

Le come-back de frères cachés

Ils arrivent tous les deux dans la saison 2 pour encore plus de drama. Valerio, le demi-frère de Lucrecia, mis de côté pendant longtemps pour son comportement insolent et ses problèmes de drogue. Mais surtout, amoureux de sa sœur. Chic, le « demi-frère » de Betty, entre gros guillemets puisqu’il se fait passer comme tel toute la saison, qui sombre dans la prostitution. Un cauchemar pour la famille Cooper.

Emma Razafimahefa
Ses parents spirituels : Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine) et Jim Hopper (Stranger Things)
Mon snack&chill idéal : des pâtes au ketchup et du green ice tea devant New Girl.
Emma Razafimahefa on Twitter