Pourquoi je vis : Mickaël Lumière (Grégory Lemarchal) chante-t-il vraiment ?

Publié le 8 septembre 2020 - 09h11

TF1 a diffusé ce lundi 7 septembre 2020 le téléfilm Pourquoi je vis retraçant l’histoire de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Academy 4 et décédé le 30 avril 2007. Pendant leur visionnage, des internautes se sont posés des questions, dont une qui est revenue plusieurs fois.

 

Pourquoi je vis a été un gros carton sur TF1, le téléfilm basé sur la vie de Grégory Lemarchal a été regardé par plus de 7 millions de téléspectateurs. Parmi eux, certains se sont demandés si c’était Mickaël Lumière, qui incarne le gagnant de la Star Academy 4, qui interprétait les titres lors des scènes de chant.

Qui chante dans Pourquoi je vis ?

Si Mickaël Lumière ressemble trait pour trait à Grégory Lemarchal, a-t-il aussi la même voix que ce dernier ? Jusqu’à chanter dans Pourquoi je vis ? Nombreuses sont les personnes qui se sont posées la question. Et la réponse est simple : non ce n’est pas l’acteur qui fredonne les titres dans le téléfilm de TF1, mais bien Grégory Lemarchal. Dans une interview accordée pour Télé-Loisirs, le comédien a révélé qu’il savait dès le casting qu’il n’allait pas chanter lors du tournage : « Ça valait mieux, je chante… moins bien que lui, on ne va pas se mentir ! En revanche, j’ai eu un coach, Richard Cross, qui m’a aidé pour travailler le playback, les postures, la respiration. Il a d’ailleurs été le professeur de Greg à un moment donné » dévoile l’acteur.

C’était aussi très important pour les parents de Grégory Lemarchal que ce soit leur fils qui chante : « c’était une évidence que ce serait la voix de Greg » avoue l’un d’eux chez Télé-Loisirs, avant de confier avec humour que « Mickaël Lumière est bon comédien, en revanche… il chante comme une casserole ! » . Cela étant, l’acteur a beaucoup travaillé sa gestuelle pour incarner à la perfection l’un des gagnants les plus emblématiques de la Star Academy.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube