Pourquoi Penn Badgley regrette (vraiment) d’avoir clashé Gossip Girl

21 février 2019 - 15h54

Avant d’incarner le très dérangeant Joe dans la série You, Penn Badgley n’était autre que Dan dans Gossip Girl. Un rôle qu’il n’a pas voulu assumer pendant un petit moment…

De stalker à stalker, il n’y a qu’un pas. Penn Badgley, de Gossip Girl à You ne vous dira pas le contraire. Mais le jeune homme a mis beaucoup de temps à assumer le rôle qui l’a fait connaître, et il n’a pas hésité à clasher la série dès qu’il en avait l’occasion. Le souci ? C’est que maintenant, il regrette.

« J’étais beaucoup trop critique » 

Dans les pages de GQ, l’acteur a avoué qu’il avait été un peu dur avec Gossip Girl : « Nous devrions toujours apprécier et respecter l’intelligence du public. C’est sans doute ce que je n’ai pas bien fait avec Gossip Girl. À l’époque, j’étais hyper critique, je ne pouvais pas m’empêcher de juger les histoires, l’intrigue, sans doute aussi parce que j’étais trop jeune ».

Rappelons qu’à l’époque, celui qui incarnait Dan Humphrey en avait marre qu’on le compare à son rôle et a avoué dans de nombreux magazines qu’il aurait aimé avec des rôles plus intellectuels.

L’acteur pouvait également poster ce genre de tweet (avouez qu’il n’a pas tout à fait tort) :

Aujourd’hui, l’acteur semble privilégier la réflexion et confit, toujours à GQ : « Une partie de ça vient aussi de You. J’ai l’impression d’apprendre tous les jours grâce à cette série. ». Tant qu’il ne s’inspire pas directement de Joe Goldberg, tout ira bien. Non ?

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter