La Kill List d’Arya : qui sera le prochain ?

21 juillet 2017 - 17h28

Dès le début de la saison 7 de Game of Thrones, Arya Stark nous a offert une scène d’anthologie et a annoncé la couleur : elle a bien l’intention de compléter sa fameuse liste.

ATTENTION SPOILERS : Afin de terminer correctement le travail commencé dans la saison précédente de Game of Thrones,  la jeune Stark s’est chargée d’empoisonner toute la famille de Walder Frey, à l’exception d’une femme a qui elle a demandé de colporter la nouvelle en ne disant qu’une seule chose : « The North Remembers ». Classe !

Comme nous, on ne se souvient pas de tout, on fait le bilan de l’avancée de la Kill List d’Arya et on revient sur les petits chanceux qui doivent leur salut à l’exil de la jeune femme à Braavos. Ou pas.

 

 

Joffrey Lannister 

 

Statut : mort – tué par Olenna Tyrell 

 

Reconnu coupable : du meurtre de son père. Il a commandité l’assassinat de Ned Stark, l’a forcé à faire de faux aveux en échange de sa vie avant de donner l’ordre de le tuer malgré tout. Vraiment pas sympa !

Présente dans la foule, la petite fille a vu son père se faire couper la tête à la demande de Joffrey Baratheon, nouveau roi en place. Après avoir fui King’s Landing, Arya s’est jurée qu’elle le lui ferait payer. Malheureusement pour la jeune Stark, elle n’aura pas ce plaisir puisque c’est Olenna Tyrell qui s’est chargée de l’empoissonner le jour de son mariage avec Margaerys. Le roi agonisant a désigné Tyrion comme coupable. Dernière crasse de la pire enflure de Westeros !

Et si Arya avait pu le tuer ? Si Arya avait pu s’en charger, elle aurait certainement pris les traits d’une des prostituées afin de le faire souffrir lentement avec ses propres instruments de torture. Tâchant mais efficace.

Cersei Lannister

cersei lannister game of thrones

statut : vivante 

 

Reconnue coupable : d’être à l’origine de l’exécution du père d’Arya, Ned Stark.

En l’accusant de trahison et en organisant le procès et l’exécution de Ned, elle a contraint Arya a fuir Port-Réal et trahi celui qui était jusqu’alors considéré comme la Main du Roi pour protéger ses intérêts. En révélant à Cersei qu’il savait pour la légitimité de ses enfants, Ned a signé son arrêt de mort.

De la main d’Arya : Une théorie de fan voudrait que la prophétie de Mélisandre faite à Arya inclut la mort de Cersei à cause de ses yeux verts. Si la Lannister est tuée par Arya, on l’imagine à nouveau utiliser son « super pouvoir » pour prendre les traits de… Jamie ? La Montagne ? Malheureusement, la grande reine au coeur de pierre -bien que meurtri- a bien peu de faiblesse mais une autre théorie sur la prédiction reçue lors de son adolescence voudrait que l’un de ses frères s’en occupe. Si Arya prenait les traits de Jamie, les deux théories seraient valides. On dit ça comme ça.

Tywin Lannister 

Statut : mort – tué par Tyrion Lannister

 

Reconnu coupable : d’avoir orchestré le massacre du Red Wedding avec Walder Frey engendrant la mort de Robb Stark, sa femme et Catelyn Stark, la mère d’Arya.

Après s’être débarrassé de ses ennemis à la manière d’un traître, Tywin a rejoint sa famille à Port-Réal et c’est finalement Tyrion, son fils, qui se chargera de le tuer -dans une situation plutôt embarrassante- juste avant de fuir et de quitter définitivement le royaume.

Et si Arya avait pu le tuer ? Alors qu’elle ne s’était pas encore formée à Braavos, la jeune Stark a eu une opportunité en or de buter le père Lannister à Harrenhal et elle ne l’a pas fait. ça aurait été l’occasion parfaite !

 

Walder Frey 

Statut : mort – tué par Arya

 

Reconnu coupable : d’avoir orchestré et participé au Red Wedding engendrant la mort de Robb Stark, sa femme et Catelyn Stark.

En plus d’être un traître, le personnage est détestable et avide d’argent et de pouvoir (comme la moitié des persos de Game of Thrones, on lui accorde). Lors de la saison 6, il sera finalement égorgé par Arya après avoir goulûment dégusté ses fils dans une tourte.

De la main d’Arya : prestation sanglante et finement menée. Repas servi chaud. Prix du jury 2016.

 

Mélisandre

Statut : vivante

 

Reconnue coupable : davoir enlevé Gendry, l’ami d’Arya, sous les ordres de Stannis. La « jeune » femme avait pour mission de ramener l’héritier Baratheon à la maison.

Seulement le jeune homme a finalement réussi à fuir à bord d’une barque. Son retour a été confirmé mais Arya ignore tout de la suite de l’histoire. Ce qu’elle ignore aussi c’est que la sorcière rouge s’est chargée de ramener son frère, Jon, à la vie. Heureusement pour elle, elle semble avoir quitté Le Mur juste avant la possible arrivée de la jeune Stark.

De la main d’Arya : On passe dans la catégorie supérieure. On ne sait pas vraiment quelles sont les faiblesses de la sorcière rouge et l’étendue de ses pouvoirs semble encore floue mais elle l’a prédit elle-même à Arya « we will meet again » (nous nous reverrons). Une théorie de fan parie sur la possible transformation d’Arya en Lady Stoneheart et Mélisandre a prouvé qu’elle en avait les capacités… Un retournement de situation intéressant avouez-le.

 

Beric Dondarrion

game of thrones bericStatut : vivant 

 

Reconnu coupable : d’avoir vendu Gendry, l’ami d’Arya à Mélisandre. Son acolyte Thoros of Myr est lui aussi sur le banc des accusés.

Celui qui avait fait un passage plutôt remarqué lors de la saison 3 a fait son retour dans le final de la saison 6 et devrait être plus que présent maintenant puisqu’on l’a vu voyager en compagnie de The Hound. Quand on sait qu’il est capable de ressusciter grâce à l’aide de Thoros of Myr et du Lord of Light, on se dit qu’il va en falloir beaucoup à Arya pour être capable de le tuer.

De la main d’Arya : Joker. Beric est une sorte d’increvable. Il serait mort et revenu 6 fois, Arya devra s’en remettre aux dieux pour pouvoir le tuer.  Le Dieu Multi-face sera-t-il plus fort que le Lord of Light ?  On note que la théorie sur le retour d’Arya en Lady Stoneheart s’applique aussi puisque Beric en a les capacités.

 

Ser Meryn Trant

Statut : mort – tué par Arya

 

Reconnu coupable : d’avoir tué Syrio, le maître d’armes d’Arya. Lors d’un combat dont on ignore réellement l’issue, Meryn Trant aurait fait disparaître l’instructeur sans aucun remords.

Après avoir appris à changer de visage, la jeune Arya s’est occupée de l’égorger et de lui crever les yeux en se faisant passer pour l’une des jeunes filles qu’il s’apprêtait à violer.

De la main d’Arya : Une prestation digne des plus grands Tarantino. On le sent, Arya possède un véritable don et mêle sens du show et esthétisme sanglant.

 

Ser Ilyn Payne

statut : vivant

 

Reconnu coupable : d’être le bourreau de Ned Stark lors de son exécution.

Absent depuis quelques saisons, il est le responsable réel de la mort de Ned Stark puisqu’il s’est chargé de lui couper la tête. Compte-tenu de son importance dans la série et du désir de vengeance exacerbé de la jeune Stark, on lui conseille de venir armé la prochaine fois qu’il l’a croisera.

De la main d’Arya : Autant y aller franco, oeil pour oeil, dent pour dent, elle devrait simplement lui couper la tête. Malheureusement pour lui, la jeune femme semble aimer le goût du sang donc on opte en premier lieu pour le coupage des mains qui ont tué son père avant un tranchage de gorge en règle.

 

La Montagne / The Mountain

Statut : « vivant »

Reconnu coupable : d’avoir martyrisé des amis d’Arya à Harrenhal.

Après l’avoir croisé à Harrenhal, Arya a juré qu’elle s’en prendrait à lui et se le répétait comme une comptine. Suite à son retour à King’s Landing et son combat avec Oberyn, le bonhomme a légèrement… changé. Pour ce qu’on sait, il semble être devenu une version Frankenstein de lui-même.

De la main d’Arya : Pour s’en prendre à une bête pareil, il va falloir la jouer fine et même l’empoissonnement semble difficile (l’a t-on déjà vu manger et boire ?). La petite Arya face à la Grande Montagne… son agilité pourrait peut-être l’aider.

 

Bonus : Parmi les « heureux élus », il y en a un qui sort du lot et il s’agit de Sandor Clégane. Reconnu coupable d’avoir tué l’un des amis d’Arya, elle a finalement choisi de le retirer de sa liste et de le laisser pour mort. Tenace, il a finalement survécu et fait son grand retour au cours de la saison dernière. On attend qu’une chose, qu’il se confronte enfin à son frère.

 

Vous aimerez également :

Les showrunners de Game of Thrones préparent une nouvelle série !

Game of Thrones saison 7 : 3 possibles cadeaux de E**** à Cersei

Game of Thrones saison 7 : le trailer de l’épisode 2 tease un grand retour !

Allison Josepha
Co-fondatrice
Fille spirituelle de : Jane The Virgin et Max de 2 Broke Girls
Let Them Binge! : Lost, des mozzarella sticks, un banoffee du vin et Eleven, mon chat
Allison Josepha on Instagram