Pretty Little Liars : les 10 choses les plus gores qui sont arrivées dans la série

Publié le 11 décembre 2020 - 13h15

Au cours de ses 7 saisons, Pretty Little Liars a fait vivre bien des horreurs à ses personnages, mais aussi aux fans qui ont dû supporter quelques scènes bien gores et glauques à souhait. La preuve par 10 mais, attention, âmes sensibles s’abstenir.

Sérieusement, comment se fait-il que les filles de Pretty Little Liars ne soient pas internées à vie après tout ça ?

Ian retrouvé pendu dans la saison 1 de Pretty Little Liars

Pretty Little Liars

© Warner

La fin de la première saison de Pretty Little Liars a laissé les fans sous le choc avec la scène de Ian pendu au milieu de la tour de l’église de Rosewood. La série montre réellement pour la première fois jusqu’où elle est prête à aller dans le gore et ce ne sera que le début à partir de là !

Aria se retrouve dans une boîte avec un cadavre

Pretty Little Liars

© Warner

Rien ne crie plus Halloween que de se retrouver enfermé dans une boîte aux côtés d’un cadavre, pas vrai Aria ? Dans l’épisode 13 de la saison 3, marqué notamment par l’apparition d’Adam Lambert, la jeune femme se retrouve donc coincée avec le corps inerte de l’officier Garrett. Une scène perturbante à souhait, autant pour le personnage que pour les fans.

Le cerveau dans le casier de Mona

Pretty Little Liars

© Warner

Il n’y a pas que -A pour faire des actes étranges et dégoûtants. Dans l’épisode 17 de la saison 3, on apprend que c’est bel et bien Caleb qui a mis un cerveau dans le casier de Mona, quelques épisodes plus tôt pour tenter de démasquer le nouveau -A en s’en prenant à elle avec l’aide de Paige.

Le message dans la dent de Hanna

© Warner

Au fil des saisons, -A a redoublé d’imagination et d’inventivité pour effrayer les Liars avec ses messages de menace. C’est pourquoi quand Hanna décide d’aller chez le dentiste dans l’épisode 17 de la saison 4, c’est dans sa dent que l’adolescente retrouve un papier… Un retournement de situation aussi incroyable que dégoûtant.

Le collier en dents

Pretty Little Liars

© Warner

Mais ce n’est pas la première fois que -A montre une fascination pour les dents. Dans l’épisode 2 de la saison 3, les filles ont reçu un collier agrémenté des canines, incisives et autres molaires d’une personne décédée avec le message : “Les filles mortes ne peuvent pas sourire”. Charmant tout plein.

Le corset en os

© Warner

Jouer avec des parties du corps semble beaucoup amuser -A… Personne n’oubliera d’ailleurs cette fois où, dans l’épisode 23 de la saison 4 de Pretty Little Liars, Spencer découvre que des os ont été cousus à l’intérieur de son corset de robe de mariée. Si on ne peut s’empêcher de se demander comment la Liar a réussi à mettre et porter ce vêtement sans se rendre compte au préalable de la présence des os, on reconnaît que c’est totalement creepy.

La Maison de Poupées de Pretty Little Liars

© Warner

Difficile de choisir une scène en particulier car le concept même de la Maison de Poupées créée par -A où sont enfermées les Liars à la fin de la saison 5 est flippant. A l’intérieur, les Liars y sont torturées de façon répétitive et cela donne parfois lieu à des passages qu’on préfère regarder d’un œil. Plusieurs scènes nous sont d’ailleurs montrées dans la saison 6 sous forme de flashbacks, après leur libération. La plus marquante reste certainement celle de l’épisode 4, quand on voit Spencer se réveiller avec plein de sang sur elle…

Hanna se fait torturer par -A

Pretty Little Liars

© Warner

Hanna a souvent été prise pour cible par les différents -A qui ont terrorisé Rosewood. On se souvient de l’accident de voiture notamment, dans la saison 1, mais surtout de quand elle se fait enlever et torturer par -A dans une grange, à moitié nue, à coups de décharge électrique. Le personnage d’Ashley Benson pense d’ailleurs avoir des visions de Spencer, sans savoir que c’est sa jumelle, Alex Drake qui lui fait subir ces horreurs.

La mort d’Elliott Rollins

Pretty Little Liars

© Warner

Si vous pensiez que la mort de Ian était gore, c’était sans compter sur celle d’Elliott Rollins AKA Archer Dunhill qui s’écrase sur le pare-brise de la voiture des Liars, sous les yeux effarés de Hanna – et les nôtres.

La décapitation de Noel dans Pretty Little Liars

Pretty Little Liars

© Warner

Et puisqu’on est dans les histoires de morts sordides, pourquoi ne pas continuer sur notre lancée avec celle de Noel Kahn ? Devenu grand ennemi des Liars pour des raisons quelque peu floues, son personnage finit décapité en tombant sur sa propre hache. Cette histoire nous ferait rire si elle n’était pas si glauque.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter