Pretty Little Liars : toutes ces erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

25 septembre 2019 - 13h34

Téléphone à l’envers, problèmes de chronologie ou photo de famille qui sent le fake, retour sur tous ces petits détails et autres erreurs que vous n’aviez probablement jamais remarqués dans Pretty Little Liars.

L’adresse d’Alison

La maison d’Alison et sa famille est normalement située au 29 Bridgewater Terrace. Et pourtant, dans l’épisode 9 de la saison 1, Emily tient dans sa main une lettre qu’elle a envoyée à Alison et adressée au 895 Holly Pl. 

La larme qui change d’oeil

Dans l’épisode 20 de la première saison, Hanna colle une gifle mémorable à Jenna. Et, si l’on analyse la scène en détail, on se dit qu’elle a très probablement nécessité plusieurs prises. Jenna verse une larme du côté droit de son visage, puis l’instant d’après on remarque que la larme coule à gauche. Bah alors ?

Appel ou capture d’écran ?

Dans l’épisode 10 de la saison 2, Emily reçoit un appel du Dr Sullivan et choisit d’ignorer son coup de fil. Alors que son téléphone indique clairement qu’il faut glisser son doigt vers la gauche pour ignorer l’appel, elle se contente d’appuyer sur le bouton rouge. On découvre alors la supercherie : l’image ne bouge pas et reste figée = il s’agit d’une capture d’écran et non d’un véritable appel.

La mère de Toby

La mère de Toby, Marion Cavanaugh, apparaît deux fois dans toute la série à travers des flashbacks. La première fois, dans l’épisode 1 de la saison 4, montrant Alison dans la chambre de Tony alors qu’ils sont ados. 

La seconde fois, dans l’épisode 10 de la saison 6, alors que Charlotte/CeCe est encore enfant. Cette dernière assiste à la scène où Bethany pousse Marion dans les airs et provoque sa mort. Or, Charlotte est la grande soeur d’Alison. Il aurait donc été impossible qu’Ali croise la route de Marion Cavanaugh à l’adolescence puisqu’elle était déjà morte.

Le nom de famille de Spencer

Quand Ezra pique le dossier de Spencer à l’école, dans l’épisode 19 de la saison 4, il le prend de la section A-E. Or, le nom de famille de Spencer est Hastings, et commence donc par la lettre « H ». Oops.

La photo de famille photoshoppée

Dans l’épisode 14 de la saison 5 de Pretty Little Liars, Jason tend une photo de famille à Alison. Si l’on regarde bien, on s’aperçoit que l’image a clairement été photoshoppée. Les visages des DiLaurentis ont été rajoutés sur les corps d’autres personnes. Bon, clairement ce n’est pas la première – et ce ne sera pas la dernière – série à avoir recours à ce procédé.

Le téléphone à l’envers

Dans plusieurs épisodes, notamment le n°19 de la cinquième saison, on peut se rendre compte que nos Liars tiennent leur smartphone à l’envers quand elles sont au téléphone. Lucy Hale l’a d’ailleurs elle-même fait remarquer sur les réseaux sociaux lors de la diffusion de l’épisode en question. Pour une série qui s’appuie autant sur l’utilisation de téléphones portables, c’est ballot.

Les modèles d’iPhone des filles

Là il s’agit plus d’une incohérence chronologique qu’autre chose. Sachant que les cinq premières saisons et demi de la série sont censées se dérouler sur une période de deux ans, de 2010 à 2012 plus précisément, il est étonnant de constater que les héroïnes ont des iPhones 5S alors que ceux-ci sont sortis en 2013. 

Le changement d’écriture

À la toute fin de l’épisode 16 de la saison 7, AD écrit « Here lies » (« Ici repose ») sur une feuille. Cependant, on note un changement de type d’écriture assez important d’une seconde à l’autre. 

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter