Riverdale, Les Frères Scott… 7 personnages méga flippants de teen séries

12 août 2019 - 18h16

Pour pimenter les choses, et ajouter une bonne couche de drama à l’intrigue, les scénaristes de teen séries adorent introduire de dangereux psychopathes… Retour sur 7 personnages bien flippants qui ont fait vivre une véritable enfer aux héros de 90210, Les Frères Scott ou encore Riverdale.

Chic Cooper dans Riverdale

Un nouveau jour, une nouvelle théorie sur Chic. Introduit au milieu de la saison 2, comme le fils illégitime d’Alice et donc le frère de Betty, Chic est loin d’inspirer confiance au sein du foyer Cooper… et auprès de tous les fans de Riverdale. Quand il n’espionne pas Betty en train de dormir, il tue un homme, obligeant sa mère et sa soeur à se débarrasser du corps et à couvrir le meurtre. Même si ses intentions ne sont pas encore très claires, il y a de quoi craindre le pire. On comprend pourquoi Betty a décidé de quitter le foyer familial.

Emily Bradford dans 90210

Quand Annie reçoit la visite de sa cousine Emily, au cours de la saison 3 de 90210, elle est loin d’imaginer QUI elle a laissé entrer chez elle. Sous ses airs de fille naïve, innocente et rêveuse, l’adolescente se révèle extrêmement manipulatrice. Emily fait tout pour « voler » la vie d’Annie, en changeant sa couleur de cheveux, en copiant son style vestimentaire en retournant ses propres amis contre elle. Son coup le plus bas restera sans doute de piquer le rôle d’Annie dans une pièce de théâtre. Heureusement, Liam, Naomi, Silver et toute la bande ne se laissent pas berner aussi facilement et voient clair dans le jeu d’Emily. Celle-ci se fait prendre à son propre jeu, et bye felicia

Ian Banks, aka le « faux Derek », dans Les Frères Scott

Dans la saison 4 des Frères Scott, Peyton tente de retrouver son demi-frère Derek Sommers et passe alors une annonce sur son blog. BAD IDEA. Un jeune homme se présente à elle et dit être celui qu’elle recherche. Très vite, Peyton le croit et passe du temps avec lui pour apprendre à connaître « Derek ». Mais il s’agit en réalité d’un vrai psychopathe, qui stalke Peyton et possède une collection infinie de photos d’elle.

Lucas met en garde l’adolescente, qui finit par l’écouter. Mais Ian réapparaît dans la vie de Peyton le soir du bal de promo et séquestre notre héroïne, puis Brooke, quand celle-ci se pointe chez son amie. À l’issue d’un épisode sombre et haletant, Ian est arrêté pour de bon et emprisonné. Peyton et Brooke en apprennent davantage sur leur agresseur : c’est un jeune homme extrêmement perturbé depuis la mort de sa petite amie Maggie, qui ressemblait trait pour trait à Peyton…

Charlotte et Alex Drake dans Pretty Little Liars

Si Pretty Little Liars nous a appris à nous méfier de tout et de tout le monde, la palme des personnages les plus flippants revient incontestablement à Charlotte (née Charles, puis surnommée CeCe) et Alex Drake, aka -A et A.D. Pendant 7 saisons, chacune a harcelé, menacé, tourmenté et mis en péril à de nombreuses reprises les vies d’Aria, Hanna, Spencer, Emily et Alison. Est-il nécessaire d’en dire plus ?

Oliver Trask dans Newport Beach

Alors oui, Marissa n’a pas tendance à toujours faire les bons choix, mais il faut dire que l’adolescente croise parfois de vrais dangers publics sur sa route… Exemple : Oliver Trask. Le jeune homme rencontre Marissa dans la salle d’attente de leur psy. Il se présente comme un rich kid vivant dans un hôtel de luxe, avec des parents absents et une petite amie (imaginaire) prénommée Natalie. Si Ryan se méfie d’emblée d’Oliver, ce n’est pas le cas de Marissa, qui se rapproche chaque épisode un peu plus de lui. À ses risques et périls. Oliver finit par péter les plombs et pointer une arme sur Marissa, jusqu’à ce que Ryan arrive et le dissuade de faire une bêtise. Le jeune homme est alors arrêté et sort définitivement de la vie de nos héros.

Dan Humphrey dans Gossip Girl

Introduit comme le « garçon solitaire » au début de la série, Dan n’est pas du tout celui qu’on pense. Puisque, spoiler alert, on découvre dans le series finale qu’il est « Gossip Girl ». Pendant toutes ces années, l’adolescent se cachait sous le masque de la célèbre blogueuse, qui pourrissait la vie des habitants de l’Upper East Side en les traquant, révélant le moindre détail de leur vie privée au reste du monde et faisant courir les pires rumeurs à leur sujet. Y compris sur sa petite soeur Jenny, qui a fait les gros titres de « Gossip Girl » quand elle a perdu sa virginité avec Chuck. En bref, à côté de Dan, Blair passe pour un enfant de choeur.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter