Pretty Little Liars : Janel Parrish (Mona) a auditionné pour un tout autre personnage !

26 juin 2017 - 18h36

Janel Parrish, qui incarne Mona Vanderwaal dans Pretty Little Liars, a récemment avoué qu’elle n’avait pas du tout auditionné pour ce personnage au départ. Et la série aurait eu une autre saveur si elle avait eu le rôle qu’elle convoitait au départ.

 

Le saviez-vous ? Au moment de passer les castings pour Pretty Little Liars, Janel Parrish n’avait pas (du tout) auditionné pour jouer Mona Vanderwaal. Et non, elle se serait glissée dans la peau d’une des Liars : Spencer Hastings. On aurait donc connu une Spencer avec une tête de moins, un style vestimentaire bien différent mais avec un goût tout aussi prononcé pour le mensonge. Heureusement, c’est finalement Troian Bellisario qui a eu ce rôle. Janel Parrish a récemment déclaré qu’elle était heureuse de ne pas avoir joué la plus intello des liars et qu’incarner Mona lui plaisait énormément. Ce plaisir est partagé par les fans qui imaginent mal la jeune femme dans un autre rôle.

 

Sasha Pieterse, Shay Mitchell et Lucy Hale ont aussi auditionné pour d’autres personnages !

 

L’interprète de Mona n’est pas la seule à avoir auditionné pour un autre rôle que celui qu’elle a obtenu. Au départ, Sasha Pieterse voulait le rôle d’Hanna. D’ailleurs, c’est elle qui a été choisie pour l’incarner au départ. C’est seulement après un certain temps que les showrunners ont estimé que le rôle d’Alison lui irait bien mieux (et ils n’avaient pas tort). Sasha Pieterse n’était pas la seule à avoir voulu jouer Hanna puisque Lucy Hale a elle aussi auditionné pour incarner ce personnage. Quant à Shay Mitchell, elle visait le rôle de Spencer à l’instar de Janel Parrish. Seule Troian Bellisario a fini avec la Liars qu’elle voulait dès le départ.

Avouez que la série aurait eu une toute autre saveur avec Lucy Hale dans la peau d’Hanna et Janel Parrish pour incarner Spencer…

 

Anne Aumont

 

A lire également :

 

Anne Aumont