Pretty Little liars : les plus gros secrets de casting de la série

22 septembre 2017 - 16h45

Si une erreur de casting peut faire s’effondrer toute une série, les auditions sont aussi l’occasion de découvrir de nouvelles personnalités et d’adapter des rôles. Découvrez les dessous des auditions de Pretty Little Liars.

On vous présente 7 acteurs de Pretty Little Liars qui ont passé les castings pour un personnage avant d’obtenir un rôle totalement différent.

 

Shay Mitchell – Emily Fields

Elles n’ont rien à voir et pourtant, Shay Mitchell a d’abord auditionné pour incarner Spencer Hastings mais elle ne ressemblait pas à l’idée que les scénaristes se faisaient du personnage. Heureusement, elle a également passé le casting pour le rôle d’Emily Fields, dans lequel elle se sentait beaucoup plus à l’aise. Elle confie : « J’étais totalement prête à jouer Emily, lorsque j’ai commencé à auditionner, je me suis dis que c’était mon personnage ! ».

 

Janel Parrish – Mona Vanderwaal

Elle aussi, avait auditionné pour le rôle de Spencer. Le casting s’était à priori bien passé, elle avait été rappelée puis ils ont finit par la refuser. Probablement car Troian était passée par là. Janel était extrêmement déçue de ne pas avoir été choisie et elle confiait d’ailleurs à Cosmopolitain en 2014 « Environ un mois plus tard, j’ai passé le casting pour le rôle de Mona, et aujourd’hui je ne peux pas imaginer les choses autrement, j’adore mon personnage et j’adore la série. ».

 

Tammin Sursok – Jenna Marshall

jenna pretty little liars

Tammin Sursok avait auditionné pour le rôle d’Emily Fields puis avait été pressentie pour celui de Spencer. Même si elle ne convenait pas pour ces personnages, lors de son casting, elle a tout de même impressionné les producteurs qui l’ont choisi pour le rôle de Jenna. Un personnage qui lui va comme un gant.

 

Brant Doherty – Noel Kahn

L’acteur avait auditionné pour le rôle d’Ezra ainsi que celui de Toby avant d’être retenu pour le rôle de Noel Kahn. Un rôle plus secondaire et qui n’est pas forcément très apprécié des fans, mais qui lui aura au moins permis de faire partie de l’aventure Pretty Little Liars.

 

Keegan Allen – Toby Cavanaugh

Keegan Allen, qui interprète Toby Cavanaugh, avait initialement auditionné pour le rôle de Wren Kingston. Il y a clairement gagné aux changes car Toby est un personnage important, qui apparait énormément au cours de la série, aux côtés de Spencer notamment, tandis que le personnage de Wren disparait assez rapidement…

 

Sasha Pierterse – Alison Dilaurentis

A l’époque des castings de la série, l’actrice Sasha Pierterse avait envoyé une vidéo pour le rôle d’Hanna. Malheureusement, considérée trop jeune -elle n’avait que quatorze ans au début de la série-, elle n’a donc pas été retenue. Vous vous doutez que l’histoire se finit bien puisque les producteurs ont été impressionnés et se sont souvenus d’elle avant de constater que le rôle d’Alison lui irait à la perfection.

 

Brendan Robinson – Lucas

Brendan Robinson a confié qu’il avait initialement passé le casting pour le rôle de Mike Montgomery et qu’il n’avait pas été retenu. Cet échec lui aura donné la possibilité d’interpréter Lucas, un personnage qui a sans doute beaucoup plus d’impact sur l’intrigue de la série que le petit frère d’Aria.

 

Bianca Lawson – Maya

Lors des premiers castings de la série, Bianca Lawson souhaitait interpréter Hanna Marin, mais force est de constater que le rôle de Maya lui va comme un gant. On regrette un peu qu’elle disparaisse si tôt et on aurait aimé en voir un peu plus… Quel dommage pour une si bonne actrice !

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.